Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leslie et wurlitzer 200A

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Leslie et wurlitzer 200A
Salut,

J'ai croisé ça il y a peu. J'avais aussi croisé peu de temps avant la leslie couplée à un hammond B3.

Mais là on a essayé de coupler la leslie avec le wurlitzer (qui lui était pluggé sur un fender), et on a eu un buzz monstrueux. Le controleur de la leslie était pluggé avec le sortie aux (la phone étant pour le fender) et le contrôleur était relié à la leslie en speakon.

Finalement on a mis la leslie avec le clavier que le groupe avait -r-amené.
Et en fait ma question était de savoir si il y avait quand même moyen de brancher la leslie sur un wurlitzer ? et aussi si possible d'avoir deux ou trois infos sur les sorties de ce clavier, notamment l'aux dont je n'ai pas encore saisi l'utilisation (puisque la seule sortie aux qu'on lui a proposé était la leslie, et ça a foiré.....)
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
Upe !!
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
4
Toujours personne là-dessus ...... quand je pense qu'on nous bourre le mou avec le vintage, et qu'il n'y a toujours pas un pélos pour en discuter ...
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
5
Y'a surtout encore et toujours plein de pélos pour se faire coincer par un simple problème de masse...
Vérifie le câblage 220 du Wurli et de la Leslie.
Déjà du Speakon sur une Leslie, ça sent le gros bricolage.

(chez moi, un A200 sur une 760, impecc...)
6
Post effacé, je recommence ( :nawak: )

Pour la masse, on a essayé. On l'avait enlevé, et c'était le même bordel.

Si mes souvenirs sont exacts, la leslie avait un transfo 110v, mais vu que la lampe s'allumait et qu'elle tournait, bien que ce ne soit pas LA solution, je ne crois pas que cela vienne de ça. D'ailleurs pour finir, on l'a utilisée sur un autre clavier (celui qui était amené par le groupe, mais je ne peux plus te dire quel type de synthé, me rappelle plus ...) et disparition du buzz.

Pour le speakon, toutes les leslies que j'ai vue, pas des millions mais au moins trois différentes étaient équipées en speakon entre la pédale et le transfo. Donc ça m'a l'air assez courant aujourd'hui .... et je ne connais pas encore l'interêt de l'utiliser d'ailleurs .... (avis bienvenus ! )

Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi ça n'a fonctionné pas sur le wurli .....

On utilisait le wurli avec un ampli fender, et ça roulait comme sur des roulettes .... no buzz

Tu la connecte sur quelle sortie de ton wurli, aux ou phones ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare