Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification et enceintes pour piano numérique en musique classique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Amplification et enceintes pour piano numérique en musique classique
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une petite formation de chanteurs (2 à 8 personnes selon les oeuvres), qui est accompagnée par un piano électrique. Comme nous sommes un ensemble classique, nous recherchons une solution d'amplification du piano qui soit plus axée sur la qualité du timbre (piano et clavecin essentiellement) que sur la puissance (nous chantons dans des églises ou des petites salles, pas à Bercy, et les voix elles-mêmes ne sont pas amplifiées)

Jusqu'à présent nous avons utilisé mes enceintes Tannoy 501A, le timbre est parfait mais ce sont des enceintes de monitoring actives, qui ne sont pas conçues pour sonoriser une pièce ni pour être déménagées régulièrement...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance

B.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 09:36:57 ]

2
Personne, vraiment ? non ? please !
3
Bon ben finalement on a pris des Roland Cube Monitor / PA
(https://www.amazon.com/gp/product/B000OY4WA6/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=pianos00-20&linkCode=as2&camp=217153&creative=399349&creativeASIN=B000OY4WA6)

C'est ce qui s'appelle "se faire les questions et les réponses"...

B.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 19:11:12 ]

4
Je me posais la même question que toi et personne ne m'a répondu non plus sur mon forum, tu peux me donner des nouvelles de ces enceintes pour savoir si elles correspondent ? :)
5
salut!

parler de sonorisation en musique classique ferait bondir plus d'un grand virtuose!

dans l'absolue c'est une utopie. pour le classique, il vaut mieux jouer en acoustique. d'expérience de petit pianiste que je suis, il m'est impossible de jouer un morceau classique sur un piano numérique à part pour placer les doigts.

le constat est là: un piano numérique a un son échantillonné non maléable qui va donner une "fausse" couleur au son, tandis qu'un piano acoustique (si il n'est pas "rincé"), même si il a sa spécificité sera déjà plus "maléable" et on pourra entendre la spécificité du son (ou pas!) de l'interprète.

coridalement

moise b

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 21:06:52 ]

6
Hello,

@ Moise b, le puriste que je suis est - en théorie - parfaitement d'accord avec toi. Le jour où nous aurons un piano à queue et son accordeur pour nous suivre dans nos concerts, j'en serai ravi. En pratique, c'est le pragmatisme qui l'emporte pour l'instant.

@ arua, notre premier concert avec ces enceintes s'est fort bien passé. Elles font parfaitement l'affaire.

a+

B.
7
tu sais je dis ça......mais je suis dans le même cas alors en effet on fait comme on peut