Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bjr

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bjr
Bjr, j'ai récemment acheter une batterie électronique alèse dm7x, quel ampli me conseillerez vous ? J'en ai trouver un, un thoman 50W, est ce que ça suffirait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu pense que celui que g vu chez thomann, si j'e. Prend déja un c bien ? Yora déjà un bon petit son ?
12
Pour reprendre par rapport au début de la discussion : si le son n'est pas bon avec ton home-cinéma, c'est sûrement parce que tu te branches sur la sortie casque. Fais un essai sur les jacks main out. ce sera surement mieux car tu auras un niveau ligne.

nothing is certain but death and taxes

13
Citation de dadoo1312 :
Et tu pense que celui que g vu chez thomann, si j'e. Prend déja un c bien ? Yora déjà un bon petit son ?

je ne sais pas, jamais entendu

nothing is certain but death and taxes

14
J'essaierai demain. Le home j'voudrai kan même le retranche sur la tv lol. Alors si jprend celui que g vu, j'aurais déjà un bon petit son avec !
15
50 watt c'est énorme dans 10 m2. Ce sont des enceintes de retour, pas des monitoring, la qualité est en général moins bonne. Si pour le même budget tu trouves des monitorings, même moins puissants, ce sera mieux. L'idée c'est de faire de la musique, pas du bruit.

Les sons d'une e-drum sont un minimum spatialisés, le signal gauche n'est pas identique au signal droite. Si tu n'amplifie qu'une seule sortie, il te manquera quelque chose.

Pour ta sortie casque :

- si tu trouves que le son qui sort du home-cinéma contient du souffle, c'est que la sortie casque que tu utilises est trop basse, du coup tu dois monter exagérément le volume de l'ampli.

- si le son sature/écrête c'est que ta sortie casque est trop forte.

Si tu peux trouver un réglage qui va bien, ça peut t'éviter de trouver des câbles jack/RCA.

nothing is certain but death and taxes

16
Ok lol, j'y connais pas grand chose dans tous ça, mais avec tous ce que tu me dit là, tu me conseillerais quoi comme produit à prix raisonnable, tu aurait une idée ? Excuse moi pour toutes ces questions mais c juste que jveut avoir un bon son pour la batterie
17

J'voudrais bien mettre une photo du module avec les prise jack, usb etc mais je pas si on y arrive
18
Pas la peine, ça se trouve facilement sur le net...:mdr:

As-tu prévu un petit mixer dans ton budget ? Quand j'ai commencé la batterie, très tôt mon prof m'a fait jouer par dessus une backtrack. Il faut avoir un son potable : bien entendre la mélodie que tu accompagnes, et bien sûr la basse, pour caler tes relances/breaks.

Il faut bien comprendre que la rythmique accompagne le morceau, et donne la pulsation au reste du groupe. Le volume sonore ne fait pas tout.

Les Yamaha que j'ai cité plus haut ont deux entrées ligne : une pour le PC, l'autre pour la batterie.

Bref... réfléchis bien.

nothing is certain but death and taxes

19
Ok jte remercie bcp kan même pour tes questions conseils. Bonne soirée
20
Ok jte remercie bien pour tt tes conseils et ta patience, merci et bonne soirée