Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bjr

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bjr
Bjr, j'ai récemment acheter une batterie électronique alèse dm7x, quel ampli me conseillerez vous ? J'en ai trouver un, un thoman 50W, est ce que ça suffirait ?
2
Bonsoir,

Ça dépend de ce que tu veux en faire : c'est pour sonoriser un studio/une pièce de 10 mètres carrés pour t'entraîner/répéter ou pour jouer dans une salle des fêtes ?
Perso ma Yamaha DTX sort sur 2 enceintes actives MSP5, et ça le fait bien pour un volume petit/moyen.

nothing is certain but death and taxes

3
C juste pour jouer dans ma caves qui doit faire environ 10 m carré, en cmoment j'utilise mon home cinéma mais trop fort ça suit pas, j'voudrais vraiment un bon son. Je viens de débuter la batterie, ct un rêve, jprend pas de cours pour l'instant et jsui à fond dans l'une des musique des ZZ TOP
4
Kustom KPC4 Powered Personal Monitor, g vu celui ci, est ce qu'il conviendrait de chez thomann, on m'a dit que ce fournisseur étai pas mal
5
Tu cherches seulement un ampli ? Ça veut dire que tu as déjà les enceintes ?

nothing is certain but death and taxes

6
je viens d'aller voir le kpc4 chez Thomann, donc enceinte active.

Entrée en XLR : si c'est une entrée symétrique (balanced) cela sera sûrement incompatible avec la sortie du module de ta batterie. Vérifie bien tes sorties ! Tu dois être en jack (asymétrique / unbalanced).

Edit : en faisant un zoom sur l'image de chez Thomann j'aperçois une entrée jack au niveau ligne, qui n'est pas citée dans le descriptif. donc ok !

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 19:07:15 ]

7
Ben sur le module g une entrée jack pour le branchement du casque, je branche aussi mon home cinéma par cette entrée et je me met en mode aux sur le home, ça devrait être bon alors tu croi ! Dans le carton de la batterie étai aussi fourni un embout jack plus gros
8
Dans les avis Thomann il y a des gens qui ne sont pas contents du son... mais de toutes façons tu as un mois pour retourner le produit ! pour 98 euros tu ne risques pas grand chose.

Tu en prends 2 ?

pour info il faudra brancher chaque enceinte sur une des sorties main (jack 1/4 = 6.35 mm), et pas sur la sortie casque.

nothing is certain but death and taxes

9
Merci de ton aide et Sinon, tu me conseillerais quoi comme ampli pour ma batterie, mais jveut pas mettre des mille et des cent dedans lol, max 120 euro
10
avec ce budget, franchement je ne sais pas.
j'ai un copain qui est très content de ses Yamaha MS 101 III. C'est 122 euros chez Thomann, mais c'est le prix à l'unité.

nothing is certain but death and taxes