Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 DIY KIT #1
Photos
1/69
Doepfer A-100 DIY KIT #1

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Écrire un avis ou Demander un avis

Monter son "case" soi-même!

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 14 088 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Monter son "case" soi-même!
Est ce que des bricoleurs amateur de DIY, on tenté l'expérience?
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, les écrous se glissent dans le rail. Il y a une alternative sinon, ce genre de bande taraudée :
PM138049_s.jpg
https://www.schneidersladen.de/en/gewindestreifen-m3-gewinde

Concernant la fixation des rails, il se vissent par les cotés, le filetage va se faire tout seul, l'alu est tendre. ;)
sb_rail_s.jpg

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:29:07 ]

12
Merci Djo!!!!!:bravo:
Autre question!:8O: c'est normale qu'il n'y a pas les 4 vis, qui permette de fixer la carte d'alimentation dans le case?
Il n'y a pas de vis aussi pour fixer les cartes 'longues" sur lesquelles viennent se fixer les modules?
13
Oui en effet, je n'ai pas eu ces vis non plus. Pour la carte d'alim c'est du M3 de mémoire.
Dans mon boitier, j'ai collé des barrettes en bois, les bussboards sont vissés directement dessus. ;)
14
Je pensais faire comme toi je voulais pas vissé directement dans le case, mais passer par un intermédiaire! Pour les cartes qui sont longues (branchement module), tu peut pas les plaquées sur une surface, ll faut se bricoler une barrette en bois!!!!
15
Un petit conseil quand même... Vois grand dès le début! :bravo:
Le DIY kit doepfer peut alimenter jusqu'à 9U (enfin tout dépend des modules que tu mets dedans, si c'est que du metasonix ou des modules digitaux, ça va être juste...), il te suffit d'acheter deux rails de plus et un bussboard. Tu trouveras cela chez schneidersladen (entre autres), le lien précédemment donné.

Tu verras, les synthé modulaires, c'est la pire des drogues, on ne peut s'arrêter!

Je suis en train de plancher sur un design dans le genre pour ma future boite :
1954849.jpg

http://www.goike.com/node/5
16
564788_3794014929725_1257732184_3633539_877982943_n.jpg

Après un moi!!!!!
17
18
19
Pour résumé! Il y a un VCO Doepfer! VCA/VCF/LFO/ADSR de chez MFB! Maintenant la prochaine étape sera un autre VCO, un mixer et le séquenceur!!!!!
20
N'oublie pas le module "multiple" (genre A-180) pour controler les deux VCO!