Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Concernant la fixation des rails, il se vissent par les cotés, le filetage va se faire tout seul, l'alu est tendre.
Bon courage!
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:29:07 ]
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 28/03/2012 à 15:49:40
Merci Djo!!!!!
Autre question! c'est normale qu'il n'y a pas les 4 vis, qui permette de fixer la carte d'alimentation dans le case?
Il n'y a pas de vis aussi pour fixer les cartes 'longues" sur lesquelles viennent se fixer les modules?
0
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/03/2012 à 16:28:58
Oui en effet, je n'ai pas eu ces vis non plus. Pour la carte d'alim c'est du M3 de mémoire.
Dans mon boitier, j'ai collé des barrettes en bois, les bussboards sont vissés directement dessus.
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 28/03/2012 à 16:38:00
Je pensais faire comme toi je voulais pas vissé directement dans le case, mais passer par un intermédiaire! Pour les cartes qui sont longues (branchement module), tu peut pas les plaquées sur une surface, ll faut se bricoler une barrette en bois!!!!
0
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 28/03/2012 à 21:42:45
Un petit conseil quand même... Vois grand dès le début!
Le DIY kit doepfer peut alimenter jusqu'à 9U (enfin tout dépend des modules que tu mets dedans, si c'est que du metasonix ou des modules digitaux, ça va être juste...), il te suffit d'acheter deux rails de plus et un bussboard. Tu trouveras cela chez schneidersladen (entre autres), le lien précédemment donné.
Tu verras, les synthé modulaires, c'est la pire des drogues, on ne peut s'arrêter!
Je suis en train de plancher sur un design dans le genre pour ma future boite :