Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 DIY KIT #1
Photos
1/69
Doepfer A-100 DIY KIT #1

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Écrire un avis ou Demander un avis

Monter son "case" soi-même!

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 14 104 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Monter son "case" soi-même!
Est ce que des bricoleurs amateur de DIY, on tenté l'expérience?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis laisser séduire par le séquenceur d'Acidlab! L'Autobot! Je pense le commander prochainement!!!!!!
22
hello

as tu eu du soudage a faire?
as tu des foto du final?
23
je me lance aussi dans le modulaire... j avoue que ça reviens tres cher.. et que c est une drogue..
j ai commencer a acheter des modules, faut que je les montes , et je voudrai faire la boite moi meme... un 9u. j ai pas de quoi produire des son que je suis deja en train de passer jour et nuit sur les forum , les vendeurs, you tubes.. j espere quand meme que ça va se calmer quand j aurais finni mon premier truc qui sortira du son.. a mon avis ça va etre pire
24
peux tu faire un 9u avec le kit Doepfer DIY-Kit #1 incl. Trafo 1200mA a 120 euro?

apres il y a juste a faire sa caisse?
25
utilises Modular Planner pour avoir une idée de la consommation de certains modules et garde une marge de 10 / 20% pour être tranquille .

1200ma c'est déjà une belle Alim pour une trentaine de modules .
(faudra certainement un bus board en plus)

Bienvenue :-D
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 10:39:23 ]

26
Citation de Djo_31 :
En effet, les écrous se glissent dans le rail. Il y a une alternative sinon, ce genre de bande taraudée :
PM138049_s.jpg
https://www.schneidersladen.de/en/gewindestreifen-m3-gewinde

Concernant la fixation des rails, il se vissent par les cotés, le filetage va se faire tout seul, l'alu est tendre. ;)
sb_rail_s.jpg

Bon courage!

Les images sont down... j'ai acheté le kit doepfer. j'ai un meuble Ikea Rast que je vais découper pour que ce soit au bon format. Mais comment je fiex mes rails sur le côté? Quelle vis il faut? Je sais pas si c'est un oublie mais elles n'y sont pas dans mon kit.

Merci!
27
Ce n'est peut être même pas des vis qu'il faut mais des boulons, faut regarder le pas de vis à l'intérieur du rail... :noidea:
Marsupio37
28
Citation :
Pour les cartes qui sont longues (branchement module), tu peut pas les plaquées sur une surface, ll faut se bricoler une barrette en bois!!!!

Si je comprends bien, Doepfer ne fournit pas les "distants bolts" (boulons d'écartement) avec le kit pour fixer les cartes bus au dos de la caisse sans qu'elles touchent le panneau de bois...
Il faut un filetage de 3 mm pour fixer les cartes à 1 cm de distance du panneau, donc prendre du M3 x 20 mm ?

Cette référence convient-elle ? (3€ les 10 chez conard.fr)

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/521665/Boulons-dcartement-PB-Fastener-S45530X20-M3-20-mm-Acier-zingu-10-pcs?ref=searchDetail

521626_LB_01_FB.EPS_1000.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

29
Citation :
Ce n'est peut être même pas des vis qu'il faut mais des boulons, faut regarder le pas de vis à l'intérieur du rail...

Sur le manuel du kit Doepfer on peut lire : "Then the aluminium rails are mounted by means of a self-cutting screw M5x50 on each end at the left and right side plates. "

En français ça s'appelle "vis autoforeuse (pour aluminium)" il faut 5 mm de diamètre pour 50 mm de longueur.

voici un modèle à tête fraisée, la tête vient se noyer dans la surface extérieure et ne ressort pas :
I439621-318.jpg

et un modèle à tête ronde, présent sur les low cost cases (préassemblées) de Doepfer
1902619.jpg

:bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

30
Vous l'avez compris, je vais aussi craquer et me construire une belle caisse à litière dans peu de temps !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ