Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 DIY KIT #1
Photos
1/69
Doepfer A-100 DIY KIT #1

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Écrire un avis ou Demander un avis

Doepfer A-100 DIY Kit #1, Un bon moyen de se lancer dans le modulaire ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doepfer A-100 DIY Kit #1, Un bon moyen de se lancer dans le modulaire ?
Bonjour, j'envisage de me construire mon synthé modulaire, et je suis tombé il y a quelques semaines sur ce kit. En recherchant sur internet j'ai trouvé des infos et ce kit me parait être parfaît pour me lancer! Si certains on déjà construit leurs modulaires, je serais enchanté que vous me conseillez sur ce qui peut vous paraître important (construction, détails.. ect).
Voilà, merci de votre temps et a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais sûrement faire pareil car j'ai une ligne de modules diy passif ou peu gourmands ce qui fait que je suis encore loin de la limite du transfo :bravo:
Bon du coup il faut que je me fasse un autre case ou un plus gros ;-)
12
Je vais me (re)faire un case DIY fin du mois car j'ai justement ce kit de Doefer et j'avais fais ça un peu à l'arrache (fonctionnel, point). Là, je vais faire une jolie mallette comme il faut et justement voir si je vais pas carrément mettre les modules DIY passifs sur une partie fixe à la mallette (haut ou bas des rangés) pour garder de l'espace sur les rails. Il bouffent pas d'alim ces petits c'est cool mais de l'espace par contre à foison !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

13
Flag
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 21:18:19 ]

14
Salut, je reviens vers vous car j'ai terminé mon case, un peu de bricolage et le résultat est niquel, je pensais même le peindre. Il me reste plus que les modules à acheter, avez-vous des suggestions ?

Ci-joint des photos du case

1894221.jpg
1894222.jpg
1894223.jpg

A+
15
Quel coût au final? J'avais envisagé de le faire, mais par flemme j'ai finalement acheté un LC6 à 295€, mais avec une alim PSU3. Il me semble que le kit est livré avec une PSU2.

Citation :
Il me reste plus que les modules à acheter, avez-vous des suggestions ?
Des centaines :-D
Rendez-vous sur : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
16
Bien joué, t'as pensé à mettre des écrous d'avance huhu!
Mais je me demande à quel point le 2e bus board ne sera pas trop éloigné de tes futures modules... Des fois, les nappes d'alim peuvent jouer des tours!
Dans un autre sujet, j'avais posté une photo de mon case :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304199IMGP7523FILEminimizer.jpg
Certes, le meuble utilisé (une table de nuit) était trop profond. J'ai donc fixé vers l'avant mes bus board, pour avoir mon alim en arrière-plan. Mes je les ai aussi fixé au même niveau que les rangées qui accueillent les modules. Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est bien visible sur la photos.
Après, tu as encore de la marge avant d'être (éventuellement) confronté au problème. Quoi que maintenant, ça va aller très vite!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

17
+1 matsya
Mais beau travail tout de même ;)
18
19
un petit tuto en fr serait le bienvenu BustaResearch :mdr:

---> Bandcamp