Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question 1U et changement de l’emplacement du rail vers le milieu.

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question 1U et changement de l’emplacement du rail vers le milieu.
Bonjour,
je vais acquérir prochainement un case befaco 7U,
Et il revient fréquemment que les utilisateurs préfèrent déplacer l’emplacement 1U au milieu-

Quelle est la raison de ce choix? une raison ergonomique ?

Je souhaiterais utiliserai cette partie, pour les utilitaires, sortie casque, output, atténuateurs. et midi ( pour les utiliser avec les connecteurs arrière du boîtier)

all different

all together

2
Je n'ai pas changé l'emplacement du rail 1u de mon befaco case. Mais il est presque évident que pour les utilitaires (multiples, attenuateur, offset) j'aurai bien aimé un placement au milieu comme sur les boîtiers makenoise. Pour la sortie casque, l'emplacement originel est mieux.
3
je reçois le boitier befaco demain- je pense deplacer l'emplacement au milieu,

Pour la partie midi din du boitier, aurais tu un conseil en module 1U midi?

Peut on utiliser les modules intellijel de sortie, midi, sont ils compatibles avec le boitier befaco (connecteurs de sortie, midi etc.)? ou uniquement intellijel palette?

je pensais prendre un bon module de sortie+casque en priorité, et un module midi 1U raccordé au connecteurs midi du boitier

all different

all together

4
Pour le module intellijel midi 1u dans un befaco case la boutique "Signal Sounds" (basée a Glasgow) specifie ceci : "please note that there have been compatibility issues found when using this module with the Befaco 7u case. At this time we do not recommend these items are used together"
5
Merci pour le message.
Oui j'avais vu sur le site intellijel qu'il y'avait des soucis de compatibilité.

Je demanderai à befaco ce qu'ils recommandent , j'aimerais utiliser les connecteurs midi din du boitier.

all different

all together

6
Bah logiquement ils vont te recommander leurs modules 😅
Le befaco midi thing V.2 devrait sortir en version 1u d'ici à la fin de l'année. De ce qu'ai lu, il est probable que la version 1U possède moins de sorties mais qu'on puisse en rajouter en expandeur.
Pourquoi utilises-tu le midi? Piloter d'autres appareils non-Eurorack / envoyer du midi dans l'eurorack / ou juste synchroniser ton système modulaire avec d'autres machines ?

Et sinon tu connais "modulargrid" ?
7
Oui ce n'est pas grave que ca soit des modules befaco , l'essentiel c'est que ca fonctionne bien avec les connecteurs arrière du boitier-
je leur est envoyé un petit message-pour avoir un avis

Oui j'ai un peu regardé les différentes configs befaco 7U sur modulargrid,
ca donne des idées- je découvre les modules 1U-je regarde les différents choix et je regarde un peu les modules choisis sur youtube.

je vais regarder pour le midi thing v2- -

le boitier est super

-je veut utiliser l'ensemble des connecteurs du boitier, se sera plus simple pour ma config- j'ai plein d'autres machines comme des pulsar23,lyra 8-ornament8 ..autour et plus tard un hapax pour tout bien séquencer.

all different

all together

8
Oui ce n'est pas grave que ca soit des modules befaco , l'essentiel c'est que tout fonctionne bien avec les connecteurs arrière du boitier-
je leur est envoyé un petit message-pour avoir leur avis de constructeur du boitier.

Oui j'ai un peu regardé les différentes configs befaco 7U sur modulargrid,
ca donne des idées- je découvre les modules 1U-
je regarde les différents choix et je regarde un peu les modules sur YouTube.

je vais regarder pour le midi thing v2- -

le boitier est super

-je vais utiliser l'ensemble des connecteurs du boitier, se sera plus simple pour ma config- j'ai plein d'autres machines comme des pulsar23,lyra 8-ornament8 .. et plus tard un hapax pour tout bien séquencer.

merci

all different

all together

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 15:01:53 ]

9
pour le midi, par la suite je pense envoyer une clock depuis un hapax ou ableton, dans le boitier- mais si ca peut être étendu et egalement envoyer du midi -c'est mieux
les connecteurs du boitier sont pratiques, comme une machine standalone.

all different

all together