Sujet de la discussionPosté le 19/02/2020 à 17:30:09858 euro !une blague?
Verbos Electronics Touchplate Keyboard 858 EUro chez ThoTho...
Est-ce une blague ? la meilleure alternative c est l Arturia Mikrofreak a 279 euro qui vous apportera en plus de nombreux son et un double séquenceur ultra puissant...
Qu en pensez vous?quelqu un peut me justifier ce prix exorbitant ?
En même temps, c’est plutôt bien joué de la part de Verbos. Il n’y a pas vraiment foule sur ce type de produit. Pour info, un Buchla LM218 coûte 1694 € et les produits Make Noise, aussi bons soit-ils, ne sont pas vraiment des claviers comme déjà dit. Pour autant, je me demande pourquoi Verbos n’a pas externalisé son produit dans un boîtier comme le Buchla justement. Pour ma part, j’ai fait le choix du Beatstep pro d’Arturia au vu du rapport fonctions/prix qu’il propose et des nombreuses solutions techniques qu’il m’apporte. Néanmoins, il faut aussi comprendre qu’un système modulaire est par nature unique et onéreux. Le fait de vouloir lui joindre une pièce de choix comme ce magnifique clavier Verbos n’est selon moi, pas deconnant. Pour finir, sur un plan plus pragmatique et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas sûr que tous les conducteurs de Dacia trouvent qu’une Ferrari soit nécessairement une aberration.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22Posté le 16/05/2022 à 13:42:45
Je viens rajouter mon grain de sel en tans que possesseur de ce très jolie clavier CV. Je pense clairement que le prix ne se justifie pas par les fonctionnalités de l'instrument, somme toute pas folle ici. Par contre c'est un instrument très agréable a jouer (je galère un peu sur les noires a cause de mes gros doigts), la pression des touches et pad est vraiment super précises (pas tester le Microfreak comme contrôleur CV, mais c'est probablement un peu moins fluide).
Bref c'est un objet de luxe, mais de très bonne qualité, personne n'en a besoins, mais c'est très agréable de jouer avec. Je l'ai choper d'occasion dans sa petite case en bois avec alim pour 550 balles si je me souviens bien, donc j'ai eu de la chance.
Je vous met quelques patches ou je l'utilise pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec.