Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle égaliseur choisir?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 790 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle égaliseur choisir?
Bon voila je veux acheter deux égaliseurs graphiques de 31 bandes pour 4 retours de scènes pour des petits concerts d'associations. J'hésite a prendre le DBX 1231, mais beaucoup de personnes disent qu'il a trop de souffles. Qui connaît d'autres bon produits qui ne dépasse pas les 500 euros.
night revolution location, vente sonorisation
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des reverb sur des voix en live tu as la TC M300 qui coute une misere et qui a des reverbs au poil pour ce genre d'utilisation !
12
Ne te casse la tete pour tes eqs, les dbx 1231 sont un tres bon rapport qualité/prix, pour l'utilisation que tu en fait, ce n'est pas la peine d'investir dans du matos plus cher
apres pour toute equalisation il y a une regle d'or pour eviter de rajouter du souffle : c de couper les frequences trop fortes plutot que de booster celles qui sont trop faibles (sauf si ça manque vraiment trop)!!
13
Oui pour une assos avec petit budget, les 1231 le feront largement je pense aussi.
c est sur que question souffle, y en a plus sur les 2231.. j ai pas fais de test (je n ai jamais essayé les 1231) mais tt les utilisateurs diront cela..
la difference est parait il flagrante en effet.
mais peut etre en allant chercher du coté de l ocaz, avec un budget de 500 euros (500 par eq? ou 500 en tout?)y a de quoi denicher de bons trucs..
:)
14
On peut meme trouver des klark en occase pour ce budget, c'est dire ...
15
Niveau son, le 1231 est très proche du 231 ce qui inclu le souffle qui reste bien audible
ceci dit : en utilisation retour sur une scène bruyante le souffle reste admissible (dérrangeant seulement dans les pauses....)
le 2231 est vraiment très très loin devant , la différence de prix est largement justifié; à mon propre goût, le 2231 s'approche déjà du 960 de BSS (qui reste cependant bien meilleure), mais encore une fois à mon goût un BSS966 (Opale) reste derrière un 2231 malgré un prix très proche
le 2231 a une précision et musicalité exemplaire
étant prestataire, je brasse beaucoup de matos (achat et revente des 231 et 11231 entre autre) mais mes 2231 ne bougent jamais ...:o))

sinon, essaie de trouver une alternative chez Rane, à mon goût meilleur que DBX dans l'entrée de gamme mais également plus cher
dans l'entrée de gamme et petit prix, je pense, on ne trouve guère mieux que les deux petit DBX (on aime, on n'aime pas...)
16

Hors sujet : Flag ! J'ai le même problème (et pas beaucoup de sous non plus... :bravo: )

17
18
2231 sans hésitation !!
J’en ai un depuis quelques mois, et c’est sans doute le meilleur achat que j’ai fait cette année…

Et TC en reverb...
19
Merci pour ces conseilles, je pense que je vais prendre le 2231
night revolution location, vente sonorisation
20
:bravo: :bravo: