Cablage Harting masse commune
- 41 réponses
- 10 participants
- 12 365 vues
- 10 followers
Eric.gui
- 1
- 2
Starzen
'tain t'as raison, j'avais pas essayé !!
je recommence
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C157790%2Cforum%2Ccablage-d-un-multipaire-masse-commune-ou-separee.html
comme ça c'est mieux ??
Christian 13
Lorsque tu as un beuze il faut arreter de croire que le beuze passe par la masse, un beuze c'est une modulation génerée par une panne quelconque mauvaise soudure ou autre, mais il n'empêche que ce beuze passe par la voie normale de la préamplification ou de l'amplification c'est pour cela que même avec des masses séparés (qui ne le sont pas en fin de compte) si tu as un beuze tu le récupèreras dans toutes tes voies.C'est à toi à trouver la voie déffectueuse, à la débrancher pour anuler le beuze(si ça vient d'une voie).
john-deuf
Citation : chez moi c'est une page de "Le monde" !!
peut etre que le monde est a la masse??.....
Anonyme
En tout cas avec mes masses séparées, je n’ai jamais eu de beuzz qui n’a pas trouvé de solution...
Et comme ont dit toujours, c'est a cause des lights, font chier ces lighteux !!!!
Facile !!!!!!
Starzen
si l'install est fixe par ex, avec un boitier de scène qui ne fait que répercuter les In / Out de la console et c'est tout, que la masse soit commune dans la console ou sur la scène, ça ne changera rien...
En cas de buzz il faudra bien chercher d'où ça vient, ça se fera pas par miracle ...
... il faudra juste se tourner vers le lighteux en lui faisant les gros yeux
Starzen
tu voulais remplacer l'épanoui par un boitier ? t'es pas obligé de mettre une harting ... en + si tu boycotte la harting, tu n'a plus le dilemme des masses ...!
Christian 13
Et je me rapelle plus qui a du débrancher la terre de son ampli à lampe, c'est qu'il avait justement un problème de continuité de masse.Si on a crée la terre c'est pour la sécurité et non pas pour donner des peoblèmes.
Salut
Anonyme
J'ai déjà eu des beuz pas possibles alors que j'utilise tout le temps le même matos...
Et des fois ça vient tout simplement d'un ampli basse ou d'un synthé, ou d'une console de light, ou de mille et une raison, même s'il n'y a aucune panne !
Et des fois c'est la terre qui fait chier, et le faite de la couper ça vas mieux...
Starzen, si je veux mettre un Harting c'est pour mettre un boîtier de scène au bout de mon multi, parce que c'est vraiment dégeulasse comme branchements, 38 XLR qui traînent par terre prés du multi c'est vraiment pas top !
De plus j'ai un enrouleur (et oui il est long le câble), et bonjours la misère pour enrouler un épanouis, ça part dans tout les sens et ça fusille les prises ...
Donc j'ai encore une autre possibilité, c'est de garder ma Harting et de me bricoler deux boîtiers de scène, cour et jardin...mais c'est deux fois plus cher...et oui c'est moi qui sort la carte bleu.
Finalement je pense que les masses séparé c’est mieux aussi, mais du coups je ne sais plus quoi faire, je vais encore attendre…
Tout viens à qui sait attendre !
Christian 13
Je suis entièrement d'accord avec toi que tu puisses avoir des beuzes, mais ça ne vient pas de la masse tu l'as dit toi même, ça vient de l'ampli basse et à mon avis c'est qu'il te laisse passer du 50Hz à ne pas confondre avec un beuze ça n'a pas la même ortigine.
Starzen
Citation : De plus j'ai un enrouleur
ah ! ouai, effectivement si t'as un enrouleur, c'est pas pratique d'enrouler un cable avec un boitier au bout ...
ou alors il te faut changer de tactique, fixer le boitier à l'enrouleur et enrouler dans l'autre sens.
De toute façon, si tu pouvais te passer de harting, tu n'aurai plus ce problème de masses communes ou pas ... tu cablerai fiches à fiches comme avec ton épanoui...
Donc, dans ton cas, je ramène le harting pour en prendre une avec plus de points et faire de la masse séparée >>> no risk !
Citation : Christian 13, Faux !
J'ai déjà eu des beuz pas possibles alors que j'utilise tout le temps le même matos...
Et des fois ça vient tout simplement d'un ampli basse ou d'un synthé, ou d'une console de light, ou de mille et une raison, même s'il n'y a aucune panne !
Et des fois c'est la terre qui fait chier, et le faite de la couper ça vas mieux...
+ 1
Starzen
Citation : Tout viens à qui sait attendre !
attention, ne plaisantons pas avec les dictons :
Tout vient à point à qui sait attendre
non mais !
;)
john-deuf
mais si t as un buzz qui est du a un souci de masse, avec une seule masse pour ttes les paires, et bien tu retrouve ce buzz de masse partout..
je ne travaille que avec des multis masses separées et je te garanti que quand j ai un soucis de masse sur une ligne, je ne l ai que sur cette ligne..et cela , malgres le fait que les masses sont commune sur la console, ampli etc..
alors pourquoi au niveau du multi ca fout le bordel et au niveau des apareils audio non...
je n en sais rien et l enigme me travaille..
pour l ampli basse qui fait chier, enlever la terre, ca marche, mais on a plus le droit..
des fois un petit cable module "sans masse" reduit le soucis, des fois non..
je me rend compte avec ce sujet que j ai encore beaucoup de choses a apprendre a ce niveau la..certaines choses sont encore floues dans ma tete et je vois que je ne suis pas le seul..
ahh la la ces lighteux !!heureusement qu ils sont la, sinon on aurait plus d excuses.. ;)
Christian 13
Sur ce, bonne journée à tous.
Eric.gui
jawa 67
Un conseil pour Karlux, j'ai aussi un multi 24/6 et avant de le réenrouler, j'enveloppe les prises de l'éclaté dans un sac en toile que je noue ce qui fait que les prises de l'éclaté sont serrées et regroupées et j'ai un paquet compact donc plus de problèmes.
Marcman
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la masse commune des multi micros vers console. (les ground lift étant prévus sur les DI pour éliminer toute boucle de masse). Par contre en ce qui concerne les drivers, les courants circulant dans les masses étant plus élevés (présence des alim de filtres, amplis) il est préférable de câbler en masse galvaniquement séparées .(Klotz propose même de pouvoir lifter la masse sur la stage box ver un des épanouis sortant, ce qui permet de s'affranchir d'une boucle entre consoles face, retour et recording sans splitter.
Voila le cablage le plus usité:
Paire 1:a1,b1.
Paire 2:c1,d1.
Paire 3:a2,b2.
paire 4:c2,d2. ... et ainsi de suite sur une 64 pts qui ne te permet que 32 paires, la masse étant regroupée sur la vis latérale du chassis de l'Harting. Arbitrairement je prends le premier point en point chaud donc relié au point 2 de l'XLR correspondante) mais ceci n'a pas d'importance puisque le multi est câblé droit.
Pour 48 paires il te faudra une 108 pts, mais c'est un standard moins courrant en live. (encore que cela dépende des régions!)
au besoin je double les snake et stage en 32.
Pour info certains gros loueurs n'utilisent que des 20 paires et en posent autant qu'il leur en faut.
baoups
Hors sujet : Citation : Lorsque tu as un beuze il faut arreter de croire que le beuze passe par la masse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2