Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Harting masse commune

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 12 064 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage Harting masse commune
Je suis à la recherche du schéma de cablage Harting audio en masse commune, et mes différentes recherches sur le net sont restée vaines. Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance (quelque soit le nb de points).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je vais directement demander à mon loueur son câblage, je le copierai et serai sûr de la compatibilité.



C'est la meilleure des solutions :clin:

@+ :D:

PS: 80 mètres c'est dèjà long, que fais tu comme plans ?
12
Je suis dans le même cas que Eric.gui, j'ai aussi une Harting à câbler, et jusqu'a présent j'avais un éclaté a chaque bout de mon multi (pas pratique surtout coté scène), et je me demande aussi si j'ai bien fait d'acheter une Harting avec masse commune (bien moins chère)...

En tout cas, mon vendeur m'a aussi conseillé la masse commune (c'est comme ça qu'il a tout câblé son parque), mais du coups j'ai un doute!

Je vais certainement suivre son conseil (puisque j'ai déjà tout le matos depuis un moment) mais je reste dans le flou, et si j'ai des merdes avec des ronflettes, je vais sûrement me bouffer les doigts...
13

Citation : mais je reste dans le flou, et si j'ai des merdes avec des ronflettes, je vais sûrement me bouffer les doigts...


oui tu vas surement te bouffer les doigts a un moment ou a un autre..
j ai deja vu des spectacles annulés au dernier moment(avec le hall plein de monde ..) a cause de multi en masse commune..le truc qui buzz de partout..et qui ne se resout pas en 5mn.. et dans certains cas, qui ne peut se resoudre qu en changeant le multi..
bonne chance tt de meme.
14
15

Citation : 80 mètres c'est dèjà long, que fais tu comme plans ?


Comme toi, du baloche! :lol:
80 mètres, ce n'est pas trop, il y a toujours des trucs à éviter, dans la mesure du possible faire le tour de salle ou du moins contourner le public. En général nos jauges tournent aux environs du millier de personnes, il faut de la place et donc du multi...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
16
Attention si tt est sain, une masse comune fonctionne tres bien..
les buzz ne sont pas generés par le multi,mais celui ci reportera ce buzz sur tte ses lignes..
et dans les config un peu bricoles, un peu arrach' ou ca balance a 20h pour 21h, j ai deja vu des truc s annuler..car la marge d intervention est trop serré..
le buzz est plus dur a situer, et on ne sait pas non plus si le buzz est du a une chose ou a plusieurs choses.. difficile d isoler le probleme et de l identifier quand on est juste en timming.
mais certains autres te diront que ca fait dix ans qu ils utilisent du harting masse commune sans jamais le moindre soucis.. et je veux bien les croire..c est juste que le jour ou.. ben c est le bordel
17
Salut tout le monde,
je vous lis depuis un moment et je vois que vous n'êtes pas tous d'acord sur les masses communes ou pas communes et pour tant il y a une chose que vous n'avez pas remarqué et ça m'étonne c'est que masses communes ou pas, elles le sont toutes d'office par la table messieurs car les tables de mixage ont toutes les masses communes et si vous les mesurez à partir du boitier de scène, vous vous rendrez compte qu'elles sont toutes court circuitées par la table donc masses communes ou pas, c'est pareil et lorsqu'une voie buze, c'est qu'il y a un défaut de masse et je ne vois pas pourquoi les autres voies le repiqueraient à partir du moment ou elles sont en bon état. Et je dirai même que lorsque les masses sont communes, la surface de blindage est plus inportante et les cables sont mieux faradisés.
Cordialement.
18
C’est vrai que dans une console, les entrées ont une masse commune...
Mais:
La masse des amplis, elle est commune aussi ??
Et avec une console retour, c'est la même histoire?

Je ne pense malheureusement pas que se soit aussi simple que tu le dis...
19

Citation : lorsqu'une voie buze, c'est qu'il y a un défaut de masse et je ne vois pas pourquoi les autres voies le repiqueraient à partir du moment ou elles en bon état.


tu le dis: quand une voie buzze, c est qu il y a un soucis de masse.. donc sur un 40 paires masse commune,tu n as qu une seule masse.. donc un soucis de masse sur les 40 voies..autant dire un tres gros soucis de masse pour la soiree..
les autres voies ne le repiquent pas, elles ont juste la meme masse, donc se retrouvent toutes concernées par le probleme..elles ne repiquent rien, elle sont logées a la meme enseigne.
20
Dans les amplis les masses sont également communes, dans les retours aussi, et de toute façon, électroniquement parlant, toutes les masses doivent être communes. Si deux masses sont séparées, c'est qu'elles ne font pas partie de la même installation. Et si quelqu'un peut me prouver le contraire, c'est qu'il a inventé une autre électronique.
Voilou.