Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Harting masse commune

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 12 061 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage Harting masse commune
Je suis à la recherche du schéma de cablage Harting audio en masse commune, et mes différentes recherches sur le net sont restée vaines. Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance (quelque soit le nb de points).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Je ne sais pas si cela va t'avancer beaucoup, j'ai déjà utilisé de nombreux multi avec harting ou même socapex, ils ont tous été différents!
Le plus simple est de te fixer une norme et de la garder pour tes extensions diverses et futurs
Maintenant concernant la masse commune, moi j'évite ! Je pense que ce n'est pas une bonne solution. ( surtout si ton multi va sur plusieurs appareils )
3
Je confirme masse commune pas bon. Si tu as un buzz dans une voie il va se retrouver sur les autres voies. :non:
Jawa
4
48 voies sur 80 mètres avec double départ pour retour et sous patch pour la traversée de scène, c'est toi qui paie les hartings? Ca sera masse commune, c'est comme ça. Faut arreter avec les phénomènes de mode à la con. Je ne dis pas que la masse séparée est inutile, je dis qu'il y a quelques années, on n'en voyais presque pas, et on arrivait à travailler!!! Concernant les buz, quand tu en as un qui rode sur une paire, tu te bouges pour le virer de toute façon, masse commune ou pas, je vois pas le problème. Vu que je suis rarement ennuillé par le multipaire, et que les quelques problèmes qui subsistent ne sont pas prouvés comme étant du fait de la masse commune, je ne vois aucune raison de changer!
Quant à ça

Citation : harting ou même socapex, ils ont tous été différents!

, jamais vu, jamais eu de problème!
Bref!
Quelqu'un a le schéma?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Différent, ne veux pas dire qu'il y eu des problèmes !
Et après si tu n'a jamais eu de problème avec des multis a masse commune, c'est que tu n'a pas fait grand chose ! ( surtout pas en extérieur )

Quand on fait un multi aussi long et important, les applications doivent être de grande qualité et complexe ! , alors on refléchit a trois fois pour l'investissement !

Sur 48 voies un buz avec masse commune, et bien bouge toi, comme tu dis ! ou achete toi un gate, sinon bonjour le stress !, et en plus ça fait toujours plaisir au producteur, ou aux artistes quand ils se pointent et que ça ne fonctionne pas encore.
6

Citation : ...c'est que tu n'a pas fait grand chose !...ou aux artistes quand ils se pointent et que ça ne fonctionne pas encore...



Je te remercie, c’est bien mignon de t’inquiéter pour mes buz et moi. Je n’ai pas l’intention de te déballer mon CV ici, ce n’est ni l’endroit, ni le sujet : sache simplement que ce choix est dicté par le budjet et que les quelques problèmes rencontrés à cause de la masse commune ne justifie pas la différence d’investissement pour mon application.
Soit dit en passant, je ne sais pas qui tu accueilles en général, mais s’ils te laissent gater une tranche parce que tu as un buz………… bref. Le jour où tu m’accueilles ça sera négatif !
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas envie d’épiloguer quatre heures sur ce choix.
Qui aurait le schéma SVP ?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Salut, il n'a pas vraiment de règle pour le cablâge des multipaires, cette année j'ai refait mon multipaire (24+8 en 50 mètres)et j'ai décidé de la faire en masse séparée :lol: sans norme particulière (faute d'en avoir trouvé).

@+ :D:
8
Ouai c'est vrazi j'me suis mal exprimé sur le gate, c'était une boutade...
evidement qu'on le fait pas !
Ok va s'arrêter là , c'est jsute que t'a première réponse avait un caractère agressive, alros que j'essayais d'expliquer qu'il n'exite pas de schéma type, et que le plus simple est de se garder sa logique afin d'assurer totale compabilité avec tes équipements.
Sans rancune, et désolé pour la reflexion sur l'expérience. C'est juste que je loue souvent du matériel pour réaliser des préstas, et j'ai déjà connu des misères ( dont la recherche de solution à été plus longue dû à ce type d'equipement )malgré un câblage propre.
9
Salut,

je comprends pas bien pourquoi tu cherches un schéma ... :8O:

si tu veux absolument tes masses communes, ben, par ex tu te fixes impair = point froid, pair = point chaud, la paire 1 tu cables la broche 1 et 2, et ainsi de suite ...

vu qu'il n'y a pas vraiment de règles (à ma connaissance) du coup y a pas vraiment besoin d'un schéma ...

Citation : j'ai déjà utilisé de nombreux multi avec harting ou même socapex, ils ont tous été différents!



idem ! vu que c'est quasiment tout le temps du fait maison, quand tu passes derrière le gars qui l'a fait, chaque fois c'est la surprise !!

bon cablage quand même !

;)
10
Bon, je vais me dépatouiller seul. Le but étant de louer parfois un prolon harting (et oui 80m ne suffisent pas toujours!) , je cherchais le shéma dans un soucis de compatibilité 'maxi': je vais directement demander à mon loueur son câblage, je le copierai et serai sûr de la compatibilité.
Ne vous occupez de rien, je fais autrement...
Chiao!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!