Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI Samson S.Direct plus

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DI Samson S.Direct plus
Que pensez-vous de ces DI Samson ?
Qualité son, robustesse ... ?

Sur le Direct Plus qui est donc en stéréo, peut-on l'utiliser pour deux lignes avec deux instrum. différents ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, on utilise depuis quelques temps des DI Samson (essentiellement sur des claviers)et sincèrement il n'y a rien à dire, pas de souffle et pas de saturation, tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire.

@+ :D:
12
Moi aussi j'utilise des S.Direct, sur guitares electro-accoustiques et sur un clavier. J'ai jamais eu de problème souffle ou de saturation. Un fois je les ais aussi utilisées sur un PC portable, idem.
La prochaine fois je les testerai sur une platine CD pour voir ce que ça donne...
13
Du coup j'attends le verdict avant d'acheter.
Merci.
14
N'attend pas trop après moi parceque je vais pas avoire l'occasion d'éssayer tout de suite...
15
Tu as raison, j'ai commandé 3 DI BSS-133.
Je l'ai attends de pied ferme.

Mon collègue d'orléans (www.audiofrance.fr) ma dit qu'il n'y avait pas photo.
Entre des grands marques et autres bon marché, ce n'était pas la m^ chose.
Ce qui change bcp. c'est les parasites extérieurs, et la saturation plus tôt sur ceux bon marché.

Il m'a dit que j'avais bien fais.
Peut-être qu'à l'oreille c'est inaudible, mais pour un usage intensif, en tournée ou de concerts en concerts, on lui demande d'encaisser bcp.
S'il sature qd. une gratte, ou une basse sont à plein régime, on a beau faire le maximum au niveau réglage sur la console, au final, on aurrait tjrs un son de chiote.

Je lui fais confiance, il a plus d'expérience que moi, m^ si j'en ai aussi.

A+
16
Bon intrigué par ce que m'a dit Karl j'ai ressayé y'a 10 minutes et là surprise plus de souffle. Je dois avouer que je captes pas.

J'ai essayé avec ma babasse et un signal ligne asymetrique, avec la pile et par alimentation fantome, aucun souffle dans tout les cas. Y'en a si on active le ground lift mais ça, ça me parait normal.

Il doit y avoir une couille quand je l'utilise en live, il faudra que je verifie tout ça. En tout cas pour la peine j'essayerai de refaire un comparatif serieux quand j'aurais le temps et la possibilité de re-emprunter une Samson et une SCV ou une Bss.
17
Et bien tu vois Duch, comme quoi il ne faut pas critiquer hâtivement !!!

PS: tu es capable de faire des essais de Di avec ta basse à 3H15 du mat ???T'es vraiment un furieux toi ... :mdr:
18
Oh c'est gentil pour celui qui vient de commander.... les DI20 fonctionne bien, pour leur prix, pas trop de probleme, mais sur une des miennes, l'attenuateur deconne grav. les deux autres super utiles!!! j'en fait pas une grosse utilisation, alors bss et cie c'est trop cher pour moi!
19

Citation : Oh c'est gentil pour celui qui vient de commander....



Je l'ai dit depuis le début, les DI20 et les Samson sont des bon DI, pourquoi dépenser plus?? Par snobisme ?
Pour dire d'avoir le top?
Est ce que la différence de prix est réellement justifié par une différence de qualité?
Est-ce proportionnel?

Et je le répète, il n'y a vraiment pas grand chose dans une DI, alors ça fait quand même cher le composant...

Après chacun vois midi à sa porte, et grand bien lui fasse...
20
Pour conclure, je viens donc d'acheter 3 DI Samson, et le mec qui me les a vendu (un des plus gros prestataire de ma région) m'a dit qu'il les vendaient juste parce que c'est écrit Samson dessus et que ça fait pas "pro" !
Par contre niveau son, solidité et fiabilité il n'avait absolument rien à redire, et de plus il a été obligé de racheter des BSS derrière, question de standing...

Qu'il y ait une différence vraiment minime, presque imperceptible, soit, OK ! Mais je met au défit n'importe qui dans le public et sur scène les yeux fermés d'être capable de distingué un Samson d'un BSS...à part la couleur ! Et dans le noir avec les yeux fermés ce n’est pas si facile que ça de distinguer le bleu du vert!!!!

Alors les trucchmuck c'est mieux que trucmachin, ça commence à me faire rire !!!
Il suffit juste de changer le logo sur la boite et la couleur pour que le même appareil devienne "pro" comme par magie ....C'est vraiment n'importe quoi !!

C’est vraiment du pinaillage…