Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI Samson S.Direct plus

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DI Samson S.Direct plus
Que pensez-vous de ces DI Samson ?
Qualité son, robustesse ... ?

Sur le Direct Plus qui est donc en stéréo, peut-on l'utiliser pour deux lignes avec deux instrum. différents ?

Merci.
2
Elles sont a ch***.

Prend du SCV ou du BSS d'occase plutot.
3
Merci du conseil.
Je vais m'orienter vers de l'occase en BSS ou SCV.

merci.
4
Excuse moi Duch mais tu es dans le faut !
J’en ai acheter dernièrement, et bien c'est des très bonne DI, et on commence a en voir un peux partout sur des grosses scènes, pas mal de pro les utilisent.
J'ai fait des comparatifs avec les DI que tu cites, et je ne trouve absolument pas que se soit des bouses, bien au contraire.
As-tu déjà testé ces DI pour dire des choses pareil?
5
Alors peux tu me dire si la version +, je peux mettre à la fois une guitare élect + une électroacoustique sur les 2 lignes ?
ça ne pose pas de pb. il y a bien deux lignes bien distinctes ?
A l'autre bout (côté console) je peux les gérer différements ?

Merci
6
En faite, j'ai un synthé à reprendre, donc la pas de soucis.
L+R.
Une guitare électrique
Une guitare électro-acoustique
Une basse

Donc normalement, je fais le tour avec 2 S.Direct Plus + un S.Direct.
C'est bien ça ?
7
Karl : ouais j'ai testé et au passage les DI berhi que tu disais etre tres bonne pour le prix je trouves que c'est de la mauvaise came aussi :( . On a peut etre pas les memes conditions de tests mais moi j'ai trouvé que c'etait de vrais usines à souffle ces DI.

Moi ce que j'en dit c'est qu'une SCV d'occase c'est 45/50 €, qu'on est sur à 100% de la qualité et que c'est vraiment tres resistant. Apres a chacun de voir ...
8
Je pense que tu as raison duch.

des DI BSS doivent être de meilleurs qualités.
J'ai un amis qui est commercial, et vends du BSS et SAMSON.
Il m'a dit: au niveau robustesse, il n'y a avait pas mieux que le BSS, qu'il me ferais toute la vie. la qualité sonore, n'est pas la m^.
composants de meilleurs qualités. Et déjà au niveau prix, ça n'avait rien à voir aussi.

Je vais m'orienter vers BSS.
ça ne sert à rien d'avoir du bon matos si au milieu de la chaine, il y a un produit qui fout tout en l'air.
9
Duch, je ne comprends pas ou tu as vu que ces DI sont de mauvaise qualité ??

Au dernier teste effectué avec:
- SCV DIbox2
- SCV MK3
- BEHRINGER DI20 ULTRA-DI
- BEHRINGER DI 100 Ultra-DI
- Samson S-direct
- nous étions 2 ingéson

J'ai utilisé un synthé, une basse (la mienne) et une platine CD.
Alors:
- les SCV, le Samson, le Behringer DI20, je n'ai pas trouvé de différence audible. Le behirnger est le plus surprenant car stéréo et le moins cher des 3 !
- le behringer DI 100 sature, c'est très perceptible sur la basse et le synthé, mais avec la platine c'est impressionnant. A mon goût carrément inutilisable, j’en garde un dans ma valise pour dépanner en dernier secours, l’autres est au fond d’un carton avec d’autres appareils de la même marque..
- pas le moindre ne souffle sur aucun des modèles.

Je sais que mon teste vas sûrement vous surprendre, mais à mon avis il n'est pas très intelligent d'acheter des DI hyper cher, surtout quand on sais ce qu'il y a à l'intérieur (pas plus de 10€ de composants) et surtout vu le peux de différence de rendu sonore.

Mais comme vous m'avez intrigué avec votre discussion, je vais me louer un BSS et recommencer mon teste, et vais le faire avec des autres potes, car à vous lire la dernière fois on devait tous avoir les oreilles pourris de la même manière...
10
Ben là ou je l'ai vu c'est dans les soirées que je fait, parce qu'une DI20 j'en ai une et une samson j'avais reussi a en emprunter une. La berhi comme la samson donnaient un souffle impressionant, et la berhi sature. :noidea: .

Ca a ete testé sur des platines cd, une gratte et une basse et meme constat.

Apres pour le son en lui meme j'ai jamais fait de comparaison directe SCV ou BSS contre Samson ou Berhi.