Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment fabriquer le câble qui relie le micro xlr à un ampli avec entrée din 5broches? merci
Merci de bien vouloir me renseigner. J'ai qqs notions de bidouillage en électronique.
2
Ben déjà il faut savoir si tes entrées micro DIN sont symétriques ou asymétriques.

Si symétrique, il faut relier :

Coté XLR DIN
1----------------------2 Masse
2----------------------3 Chaud
3----------------------1 Froid

si asymétrique

XLR_____________ DIN
1-------------------------2
2-------------------------3 et 1
3-------------------------2

A+
3
Merci pour ta réponse ultra rapide mais mon niveau de compétence en sono ne me permet pas de suivre cet échange. En effet ,je ne sais pas distinguer un montage symétrique d'un asymétrique, ni un point chaud d'au autre froid. Mais je ne demande qu'à apprendre.
4
Symétrique ou asymétrique.
cf http://www.tpson.org/ficheliaisons.php
Tu peux lire, ce petit site reprenant sans complexe la base de la sono.

Tu peux remarquer sur le schéma que je t'ai donné, que dans l'exemple de l'asymétrique sur le côté DIN, il y à deux n°2, en faite, le système arrive sur ta DIN en deux fils et non 3

En sommes, quand tu es symétrique (3fils) ton signal peut-être d'une longueur impressionnante, contrairement à l'asymétrique où peu à peu, ton signal diminuera en fonction de la longeur souhaiter.
5
Merci encore pour ton attention à cette heure, je vais suivre tes indications et te donnerais des nouvelles de l'opération. A bientôt
6
Tu peux te préparer un adaptateur DIN Male/XLR femelle symétrique et tu te prépares un XLRmale/XLRfemelle avec
XLR________XLR
femelle_____male

1------------------1
2------------------2 + 3
3------------------1

Comme ca si la version symétrique n'est pas bonne, tu insères ton raccord et tu désymétrises.

A faire pour chaque cable micro

A+
7
Bonjour,
Je reviens vers toi car rien ne s'est éclairé durant le week-end. J'ai démonté le câble existant et du côté XLR il y a 3 câbles soudés chacun sur 1 borne + 1 tresse de masse elle aussi soudée sur une autre borne. Je ne sais pas te dire quel câblage était côté din car la fiche était écrasée donc illisible. J'ai récupéré une fiche din 5 broches mais je suis tjs dans l'incapacité de faire le cordon. En 1 mot sur quelles bornes de la din dois-je souder les 3 fils + la tresse.
A+ et merci encore
8
Petite précision : L'entrée micro de l'ampli est bien une din symétrique