Merci pour ta réponse ultra rapide mais mon niveau de compétence en sono ne me permet pas de suivre cet échange. En effet ,je ne sais pas distinguer un montage symétrique d'un asymétrique, ni un point chaud d'au autre froid. Mais je ne demande qu'à apprendre.
Tu peux remarquer sur le schéma que je t'ai donné, que dans l'exemple de l'asymétrique sur le côté DIN, il y à deux n°2, en faite, le système arrive sur ta DIN en deux fils et non 3
En sommes, quand tu es symétrique (3fils) ton signal peut-être d'une longueur impressionnante, contrairement à l'asymétrique où peu à peu, ton signal diminuera en fonction de la longeur souhaiter.
Bonjour,
Je reviens vers toi car rien ne s'est éclairé durant le week-end. J'ai démonté le câble existant et du côté XLR il y a 3 câbles soudés chacun sur 1 borne + 1 tresse de masse elle aussi soudée sur une autre borne. Je ne sais pas te dire quel câblage était côté din car la fiche était écrasée donc illisible. J'ai récupéré une fiche din 5 broches mais je suis tjs dans l'incapacité de faire le cordon. En 1 mot sur quelles bornes de la din dois-je souder les 3 fils + la tresse.
A+ et merci encore