Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usûre jack femelle/mâle, réparation

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Usûre jack femelle/mâle, réparation
Salut!

Avec le temps, l'entrée audio femelle mini jack de mon pc portable ne fonctionne plus ...je dois jouer avec le fil des écouteurs pour retrouver le son ou mettre un élastique pour tenir le tout, la classique quoi! Mais y a aussi mon lecteur mp3, mon lecteur cd, un autre lecteur cd, un casque d'écoute, etc... !

Là avec le temps je suis curieux, qu'est-ce qui ce passe exactement sur la partie femelle ou male pour que ce phénomène se produise. Des fils se déssoudent?, le contact devient lousse? J'aimerais en savoir + s.v.p.

Je crois que je vais aller acheté les parties males et femeles pour tout réparer. Je l'ai déjà fait pour des parties mâles. Mais pour la partie femelle, est-ce + compliqué? Au départ, il faut que je choisisse des morceaux qui entreront dans mes appareils. D'autres conseils? Des spécifications?

Merci

++
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout, il y a des cartes son USB qui sont de meilleure qualité qu'un AC97 bidon que l'on trouve sur la majorité des portables, et avec moins de latence.

Genre la AUDIOTRAK MAYA 44 USB, qui parait il s'en sort plutot bien!
12
Bon! enfin ca débouche un peu, merci pour vos réponses. Une carte son en usb, j'en ai déja 2 lol. Une UA-20 (edirol) et une Duo (M-Audio). Alors vous comprendrez que je veux vraiment comprendre ce qui ne va pas et réparer ces E/S mini-jack. Ce phénomène c'est quand même classique avec du matos à prix moyen. Qu'est-ce qui se passe en général lorsque ca survient? c'est une soudure qui lâche? parce que vite dit, j'ai regardé sur mes appareils et les soudûres semblent encore intactes.

++
Pour le progrès du son
13
Une soudure qui pete, une lame contact qui se detend, les contacts qui se corrodent, les conducteurs qui se rompent dans ton cable mini jack, etc etc etc ...
14
Un cable un peu lourd ou alors un jeton sur le connecteur male, ça fait levier et pouf, ça pete. c'est le coup classique avec les Jack. De toute façon, c'est de la connectique de merde. Tu n'a pas du spdif/optique sur ton portable ?
15
Non
Pour le progrès du son