Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Flight case
Qui connait un vendeur sur le net de pieces de flight case pas cher?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Construire son propre flight n'a d'intérêt que si on cherche des dimensions hors standards. Pour un flight 19" classique, ça revient nettement plus cher en pièce détachées qu'un modèle neuf tout fait. Et encore, sans compter le prix des outils.



:non:

Faux et re-faux, j'ai déjà fais des dizaines de flight case et, m^me pour des mesures standards, le flight DIY reviendra toujours moins cheret avec des composants de meilleur qualité (Adam Hall).



Citation : Le matériaux utilisé le plus souvent, c'est du bétonex (appellé aussi plaque marine, plaque de coffrage béton, ou même mais je suis pas sur, bouleau multiplis), en épaisseur 7mm voire 9mm pour les plus costauds (rack d'amplis live...).



Le betonex et le contreplaqué marin sont deux choses différentes : Le contre plaqué marin convient déjà très bien pour un flight mais est moins résistant aux griffes qu'un betonex qui lui a subi un traitement de surface plus robuste.

Le bouleau multipli est en général utilisé pour la construction d'enceintes pour ces propriétés acoustiques et mécaniques.

L'épaisseur des panneaux est en général de 9mm pour les flights conventionnels et de 12mm pour les plus costauds. Le 7mm c'est pour les flights basiques style Thomann et autres, ça aussi ça se remarque dans le prix.
Save the vinyl !
12
Bon 7mm c'est déjà pas mal, faut pas mettre d'amplis et pas y martiriser non plus. S'il est petit (comme mon 3U), ça fait un "gros rack". à mon avis, plus le flight doit être grand, plus le bois doit être épais
13
Y'a AVLS aussi qui propose aussi tous les accessoires pour faire des racks:
http://www.avls.fr/

Voilou.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14

Citation : Faux et re-faux, j'ai déjà fais des dizaines de flight case et, m^me pour des mesures standards, le flight DIY reviendra toujours moins cheret avec des composants de meilleur qualité (Adam Hall).



Ben alors ça serait bien que tu donnes un listing de prix et un fournisseur, parce que j'ai aussi construit des fly (hors standard, j'ai acheté les pièces chez AVLS), mais pour du 19" et on s'y retrouve pas. Entre les cornières alu, les coins-boule, les rivets, les fermetures papillon, les poignées encastrées, le bois et tout et tout, ça revient au même prix que les fly de bonne qualité qu'on trouve chez Thomann:

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=HE+live&x=0&y=0

Si tu compares au prix des fly "de marque" à 300 euros pour 8U, c'est clair que ça a un intérêt de le faire soi même.
Mais les fly Thomann "Live" ou "Live 45" ou sont paraît-il très bien (c'est-à-dire qu'ils tiennent la route - avis récupéré auprès de loueurs sono), et pour un prix dérisoire.
Il existe une gamme encore moins chère, "Economy" et même "Economy2", mais là faut être gentil apparament. C'est pas prévu pour abbriter des amplis en tournée. En studio ça doit pouvoir le faire.
15
J'ai 2 caisses Thomann.
Une 3U anniversary, c'est du bois, bon rack, poignée excellente, fermetures pas mal mais pas la panacée. Bois 7mm d'épais (pulti plis il me semble, j'ai pas sciée pour vérifier :P: .

Une 4U Economy (je sais plus si c'est le 1 ou 2). Là par contre faut être hyper gentil... c'est du plastock, genre des sections carrées tubulaires qu'on colle pour faire une longueur, vous voyez le truc? La poignée est moins bonne aussi. Et étant donné que la poignée unique est sur une face plastique, faut pas trop charger la caisse (préamps pour ma part donc ça roule tranquille). Les fermetures sont les meme.

Pour le rapport qualité prix, le anniversary (dispo en 3 et 6 U) est mortel. Pour les pas trop fortunées en quête d'un flight costaud sans tomber dans l'excès (pas pour du gros ampli de puissance), ben c'est indestructible en condition "voiture". Evidemment, il ne supportera pas le choc d'un caisson qui tombe dessus dans un camion :mdr:
59€ le 3U et 69 € le 6U. Qui dit mieux?
16
Bonjour à tous,

Je prend la suite de ce topic pour éviter d'en créer un nouveau qui parle de la même chose ...

Je suis entrain d'étudier les différent profilé qui existe pour me faire un flight case, et je bloque sur un modèle, je ne vois pas à quoi il sert ni comment il se fixe.
C'est ce modèle : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6113_aludeckelrahmen.htm

Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^

Et ce modèle là : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6107_casemaker.htm

Je le comprends mais est ce que ça necessite des rivets quand même ou alors le contre-plaqué est a plein dedans et ca tient tout seul?

Merci

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 17:09:38 ]

17
bonsoir,
pour le profil 6107, il sert de raccord d'angle entre deux plaques. Même si il à des "dent" à l'intérieur, il est préférable de riveter.
Pour ma part, je réalise les angles "bois contre bois" et recouvre soit d'une cornière d'angle, soit d'un profil d'emboîtement.
18
Bonjour,

Quand vous faites "bois contre bois", est-ce que vous les fixez ensemble avant ?
19
Et pour l'autres profil, personne peut me dire à quoi il sert ou me montrer un schéma ?
Car yen a plusieurs du même genre comme celui là aussi :

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6116_deckelrahmen.htm

La petite glissière elle sert à quoi ?
20
Bois contre bois, c'est les angles qui sont collés et cloués. pour la cornière 6116, j'ignore sont utilisation. Quel type de flight souhaite tu faire?