Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 586 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Flight case
Qui connait un vendeur sur le net de pieces de flight case pas cher?
2
3
Merci
4
J'ai vu que tu a un home studio en savoie,j'habite grenoble alors je garde l'adresse sous le coude,on ne sait jamais...
5
6
Salut, je compte acheter d'ici peu tout les accessoires pour un rack chez thomann : profilés pour les rails, poignées roulettes et eventuellement coins. J'aimerai savoir si tout ce qui est cornières, protection et coins c'est indispensable pour construire un flight ou si on peut s'en passer et faire par exemple une caisse en bois (deja quel bois choisir : medium, contreplaqué, quelle épaisseur ?) avec 2 poignées et 2 rails ?

Hors sujet : Et je suis de grenoble aussi... :bravo:


Merci
7
Salut,

Je pense qu'un rack home made, bien assemblé et fait avec soin doit être costaud, mais à mon avis les cornières et coin métalliques sont quand même un plus.

Le matériaux utilisé le plus souvent, c'est du bétonex (appellé aussi plaque marine, plaque de coffrage béton, ou même mais je suis pas sur, bouleau multiplis), en épaisseur 7mm voire 9mm pour les plus costauds (rack d'amplis live...).

Si je puis me permettre:
Si tu cherche un rack relativement solide, il y a les 2 modèles "anniversary" chez thomann, en 3U et 6U, c'est vraiment de la bonne came pour pas cher du tout. Evidemment ça sera peut-être pas un rack live blabla, mais c'est du bois (et pas du plastique), la poignée est solide. Les fermetures sont pas mal, ça vaut pas des papillon par contre. J'ai un 3U, le "souci" pour mes rack, c'est qu'il fait très profond (40cm) donc ça fait loin à aller chercher les conectique là bas derrière. Mais je ne vais plus que l'utiliser pour faire des enregistrement à l'extérieur, rarement pour mon cas.

Citation : Et je suis de grenoble aussi...


Moi je suis vers Albertville, mais si vous voulez "visiter", y'a pas de soucis :bravo2:
8
Sinon je pensais à cp france:
https://www.cpfrance.com/accessoires.html
9
Effectivment cpfrance offre une large gamme d'élements dans plusieurs formats

Ils sont très complets. J'ai déjà acheté chez eux, et j'en suis plus que satisfait.
Personellement je n'ai pas trouvé d'égal sur le net ou ailleur.
10
Construire son propre flight n'a d'intérêt que si on cherche des dimensions hors standards. Pour un flight 19" classique, ça revient nettement plus cher en pièce détachées qu'un modèle neuf tout fait. Et encore, sans compter le prix des outils.
Pour le bois, un bon flight utilise du Betonnex, très cher. Sinon, de contreplaqué 7 voire 10mm c'est bien. Surtout pas de médium, ça n'a aucune résistance et c'est lourd.