Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diametre cables

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diametre cables
Hello , difference de son pour cables de section 1.5 et 2.5 speakon ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dois le prendre comment le "c'est cool non?"
(il manque un smiley je crois...)

:fete:

nico
12

Hors sujet : Tu commences à comprendre !
Je trouve ça stupide d'être obliger de faire avec la susceptibilité de chacun, tu dis ce que tu as à dire, c'est tout.
Et de toute façon il y aura toujours un casse burnes pour lire entre les lignes, c'est la nature humaine...et ce n’est pas prés de changer!!!!!!!

13

Hors sujet : ça s'apelle les "rapports humains"...même si tu tapotes sur ton ordi...et ça fait parti de notre boulot...et ça n'empêche pas de dire les choses si ?
...et je suis un casse burnes...oui...c'est mon gros défaut :cobra:
Et ça me fais plaisir que tu dises que je lis entre les lignes, tous les vieux réac disent que les gens de ma génération savent pas lire...héhé...
ha ces jeunes...! :?!:

:boire:

Nico

14
Re,

bon à part ça je revient sur mes affirmations, en effet, on peut considérer qu'un câble enroulé peut jouer sur la restitution du spectre et notament dans l'aigu.

J'ai estimé la valeur de l'inductance d'une bobine de câble de 10 enroulements d'un diamètre de 30cm et d'une épaisseur de 10cm.
Bon alors vu que j'arrivais pas à remettre la main sur cette maudite relation j'en ai trouvé une sur le net...qui vaut ce quelle vaut...le résultat m'a l'air cohérent...

L = (PI^2*10^(-7)*N^2*d^2)/l

N> nombre de tours
d> diamètre de la self (en m)
l> épaisseur de la self (en m)

...y a 15000 relations possibles qui aboutissent à des résultats différents, oui, ça dépend des applications...
Bon moi j'abouti à L = 88,8 microH.

Et bien si on regarde le module de Z de la bobine (Z=L*2*pi*f) et bien on obtient ça...




Pas du tout négligeable si on considère des enceintes d'une impédance de 8 Ohms, en effet...
Voili...
Donc pas besoin de sortir le toron de 500m de câble pour avoir des ennuis finalement...
Donc, ma conclusion : K-way avait raison :bravo:
Les enroulement de câble de puissances sont dangereux et détériorent autant le signal.

Donc...rien à voir avec le post de bâse mais bon...on fait un peu avancé le chmilblick...c'est l'essentiel... (même si pour plein de puristes c'est une évidence...).
:cobra:

à plus tard...

Nico
15
Même sans aucun calcul ça parait évident mon cher Watson...quand tu as déjà vu ce qu'il y a sur un filtre passif à l'intérieur des enceintes, et les faibles valeurs des composants, il est aisé de se rendre compte que le câble a une énorme influence sur les fréquences.

Mais j’admets que certaines personnes ont besoin d'un tas de formules mathématiques pour se rendre compte des évidences, on appelle ça un esprit cartésien.

Donc pour revenir au sujet, il est conseillé d'utiliser des câbles de plus grosse section possible et les plus courts possibles, voir même de placer les racks d'amplis au cul des amplis (ce que je fais).

Et tu peux effectivement le calculer et le mesurer comme nous l’a si gentiment montré Nico53 !!!!

Heureusement que les études ça sert à quelque chose...
16

Citation : quand tu as déjà vu ce qu'il y a sur un filtre passif à l'intérieur des enceintes, et les faibles valeurs des composants, il est aisé de se rendre compte que le câble a une énorme influence sur les fréquences.


oui sauf que les selfs dans les filtres passifs sont pas fait avec du 2,5mm2, et d'un diamètre de 30cm...mais bon moi je dis ça...au premier abord, je pense que y en a plus d'un à pas avoir pris ta première information au sérieux...en j'en fais parti...
...et puis le cuivre ça coûte cher quand même, si on peut utiliser du 2,5mm2 là où c'est possible, au lieu de mettre du 4mm2 partout...
Et ça je l'ai pas appris à l'école...mais ça peut être pratique de le savoir quand même...après c'est toi qui vois...

Nico :mdr:
17

Il me plaît bien ce smiley tiens...
18
Je retrouve plus mon message,

pour reprendre :

Citation : oui sauf que les selfs dans les filtres passifs sont pas fait avec du 2,5mm2, et d'un diamètre de 30cm



Oui carrement.
19
Bon allez celle là parce que c'est k-Way qui l'a écrit...
(t'as le droit de me casser la figure dans ta réponse si tu veux :D: )

Citation : Tu as oublié un point important, c’est que de rajouter bobines et résistances dans un circuit audio ça influe énormément sur la réponse en fréquence


...presque...la réponse en fréquence d'une résistance est linéaire (Z = R)... donc on se contentera des bobines... :P:

:boire:

à plus tard :volatil: