Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question pour egaliseurs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question pour egaliseurs
Bonjour! je voudrais savoir si je met deux egaliseurs un a la suite de l'autre.. les memes bien sur, est ce que si je coupe tout les medium du premier et tout les medium du deuxieme j'aurais deux fois moins de medium? (meme si ca fait bouillie lol) ou alors leur son s'annulera.. genre ca:



Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je parle de tout ca pour un ampli guitarre hein.. mais j'ai jamais entendu parler de filtre actif lol... et oui en effet je pensais que mettre deux egaliseur de -12dB me ferait -24dB ce qui serait mieux! et jai essayer de booster tout le reste mais il est vrai que le gain est enorme et les oreilles souffrent lol
12
Voila si ta un petit potar de gain tu le baisse a fond ;) ou bien tu baisse ton ampli !! :mdr:
13
Ouais essayé aussi.. mais le truc c qu'en faisant ca je ne peux plus booster les frequences que je veux mais juste enlever celles que j'ai en trop... enfin eternel insatisfait comme on dit... sinon je vais deja voir pour un filtre ou meme changer d'ampli pour bien meilleur d'abord et après je verrais ce qu'il me reste a changer ;) merci en tout cas pour vos reponses car j'ai eu surtout celle qui m'interressé!!
14
Hum... Salut à toi, je me permet juste d'intervenir très brièvement parceque (mais c'est à vérifier tout de même)... Si tu retires -12 db à une fréquence et que tu retires -12 db à cette même fréquence... tu auras une réduction de -15 db (réduction 2 fois plus forte = -3dB...) Me trompe-je complètement ?

Si je ne me trompe pas, c'est ainsi l'une des raisons pour lesquelles ça ne sert pas à grand chose de filtrer 2 fois un même signal.

(et si je me trompe, merci d'avance de bien vouloir me faire un petit rappel tout mignon sur les dB à ce sujet.)
15
Utilise un eq paramétrique.... Tu pourras choisir précisément la fréquence qui te gêne et n'atténuer que celle-là en réglant la facteur Q très serré.
;)
16
Bonne idée j'avais aussi pensé a ca... dans ce cas je revendrais le miens et prendrais un parametrique.