Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4U2SET: quelqu'un a deja touché a ce truc?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4U2SET: quelqu'un a deja touché a ce truc?
Je pense que je vais bientot investir dans un analyseur portable pour caler des systemes de diffusion...je trouve le 4U2SET ideal en apparence et en ...qu'en est il en vrai? qu'elle autre alternative dans la meme gamme de prix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part depuis 10 ans j'utilise l'UltraCurve Benringer (premier modèle sorti) pour "étalonner" ma sono dans l'acoustique de la salle avec entière satisfaction.

Bon, c'est une vraie machine à gaz et il faut un certain temps pour savoir s'en servir. Mais une fois maitrisé, c'est une machine très efficace.

Et surtout d'une très grande fiabilité.

Oui oui, ce n'est pas parce qu'il porte une étiquette "Behringer" que c'est de la merde !

J'ai acheté il y a 6 mois le dernier modèle d'UltraCurve dont l'ergonomie est bien meilleure. Comme je connais le fonctionnement du système, je m'y suis habitué immédiatement.
Une fois pigé la présentation des différents modes, pas besoin de lire le manuel.

Pour moi, cet engin est indispensable à tout sonorisateur qui se déplace de salle en salle.
Pour 400€ avec son micro étalon il fait des merveilles.


Maintenant, pour un débutant, je ne suis pas sûr que ce soit le premier investissement à faire.


D'une part le maniement de l'engin n'est pas évident et il faut investir pas mal de temps avant d'apprendre à le maîtriser pour en obtenir un résultat correct.

D'autre part, même si en le maîtrisant on arrive effectivement à étalonner son système de diffusion en fonction des caractérisques acoustiques de la salle, à supprimer une bonne part du Larsen et une certaine part de la réverbération, cet appareil ne sert pas à grand chose tant qu'on ne maîtrise pas le mixage qui lui est affaire d'oreille, d'équilibre et de goût.

S'enregistrer et écouter quelques jours après le mix qu'on a fait est une bonne école.

Pour ma part, j'essaie d'assister aux répétitions si je ne connais pas le groupe que j'aurais à sonoriser.
J'essaie d'enregistrer dans ma mémoire le son qu'ils produisent naturellement, puis de le retrouver lors du concert.

J'ai eu l'occasion de retourner écouter la répète d'un groupe, puis j'ai réécouté l'enregistrement que j'avais fait pendant leur concert.
C'est une épreuve qui rend très humble...


Ensuite, le résultat sera d'autant meilleur que la sono est de bonne qualité, en premier lieu les enceintes et ensuite les micros.

C'est par là qu'il faut débuter !


Enfin, quand on a du bon matos et qu'on sait rendre le meilleur de la musique qu'un groupe musical produit, on peut aller plus loin avec l'étalonnage de la sono.


Maintenant, le meilleur ingé sono n'arrivera jamais à sortir un bon son, même avec le meilleur matos du monde et la meilleure technique si le groupe ne fait pas de la bonne musique.

J'entends par là si tous les instruments jouent toujours en même temps et à l'unisson.

Les meilleurs groupes sont ceux où chaque instrument sait rester dans son registre sans empiéter sur le son du voisin, et ou l'orchestration permet à chacun de se mettre tour à tour en valeur, jamais tous en même temps.

Il n'y a rien de pire à sonoriser qu'un groupe dont tous les musiciens jouent à peu près la même chose pendant toute la durée du concert.
12
Je viens de recevoir le mien ce matin...yeah. Ya plus qu'a tester le bignou "in situ" mais a par la notice qui est a chier c'est exactement le produit auquel je m'attendais. la prise en main est trés simple et tres ergonomique dans ses menus.Je vais le comparer a un Klark Technik professionel demain pour voir la precision de ce bidule...
13
Alors ?! :bravo: :bravo: :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Alors ?! :?!: :?!: :?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Hello!
moi aussi ca m'intérèss de savoir ce que donne cette bete là!
est-ce que c'est robuste, pratique?...

a+
:D:

.