Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 15:42:24Réglage d'un compresseur?
Lol des fois ceux la on a envie de les taper lol j'en connais un j'e l'ai surnommé djclipman car quoi que l'on fasse il trouve toujours un moyen pour faire clipper les amplis lol j'exagère un peu mais y a de ca!!!!!!
Bonjour, je m'interesse auxcompresseurs mais pour donner un "effet" à mon son.
alors voila, j'ai un processeur t-rack dsl 2/4 de chez thomann qui me sert donc à filtrer, equaliser et limiter (pour chaque voie) mon system (top electrovoice gl115 et sub esw 1018 sur ampli amcron mt 2400).
pour cette utilisation j'en suis satisfait
J'ai eu l'idée d'acheter un autre compresseur pour le mettre dans ma chaine audio entre la console de mix et le processeur pour donner un impact dans la qualité du son + important sur mon system.
est ce une bonne idée? ou en vu de ce ue j'possède inutile?
Si sa le fait, pouvez vous me donner différent type de réglages (que j'affinerai au fur et à mesure)?
Mon but et de typer mon system d'un son vraiment "techno" (only psytrance et drum and bass, d'ailleur j'imagine que les réglages pour ces 2 styles doivent être différents).
Merci!
ps: peut être que pour cette recherche du son vraiment techno, je devrait accentuer une équalisation?
Si tu te sers de ton système pour diffuser de la techno sur CD, le signal est déjà hyper compréssé, un compresseur n'apportera rien de plus.
Par contre tu peux éventuellement égaliser le système avec la fameuse "courbe en V" (des basses, des aigus, pas de médium) pour donner un son plus... heu... bref.