Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 12:15:12Pied de Micro avec passage de cable interne ?
Bonjour,
J'ai un micro Shure SH55 (celui au look année 50).
Je voudrais le mettre sur un pied de micro.
Je voudrais savoir s'il existe un pied qui puisse faire déssendre le cable à l'interieur du pied ?
Merci beaucoup
saw-2
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2007 à 12:17:17
Et si tu as besoin de changer de câble en cas de panne tu fait quoi?
Tu bloque le spectacle pendant le temps de démonter ton affaire??
Un pied droit avec un rouleau de gaffer ça le fera très bien !
0
strasfrantz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/03/2007 à 14:45:08
Rien ne m'empeche en cas de panne de mettre un cable en externe, tout simplement ;-)
0
saw-2
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/03/2007 à 15:12:15
Certes !
0
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/03/2007 à 15:41:35
Les tubes des pieds de micros sont creux,
Si tu fais un trou houblon à proximité du haut du pied ( genre 2 cm sur 0,8 )du pourra y faire glisser ton câble
( trou ou houblons pour pouvoir glisser le câble )
Bon, j'sais pas si c'est l'idée du siècle mais ça peut faire l'affaire
@+
0
strasfrantz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/03/2007 à 23:20:53
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement pensé à faire deux trous (et à passer un cable nu à l'interieur, et y rajouter ensuite les embouts XLR), mais je me disais que je pourrais peut être trouver cela tout fait.
Je ferais un essai de bricolage, je vous tiendrais au courant du résultat si cela peut interresser quelqu'un.