Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapt pince mic à fixation rapide

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adapt pince mic à fixation rapide
Bonjour.

Désolé pour le titre SMS de mon premier message de ce forum, mais c'était pour être sur qu'il apparaisse en entier dans la liste.

Je me permet de poster cette question sur les forums accesoires sono/ micro et homestudio/micro, car en général les revendeur le classent autant d'un côté que de l'autre. Mais si c'est pas bien, je suis bien évidemment d'accord pour qu'un modérateur fasse le ménage

Alors voilà :

Je suis à la recherche d'un sytème qui permet de monter les pinces micro sur les pieds sans avoir à les visser.

C'est un petit bidule avec un pas de vis male sur une premièe pièce et pas de vis femelle sur une seconde pièce.

Les deux s'assemblent et se libèrent à l'aide d'un bouton.

On peut ainsi laisser les micros avec leur pinces respectives, et laisser les pieds avec la base de ce système. peut importe la config scénique, on peut monter et démonter les micros en quelques secondes.

C'est encore plus évident pour les micros sans pinces, dont le filletage de fixation est intégré.

J'ai déja touvé deux ou trois systèmes différents, mais pas celui que je recherche.

Le modèle que je cherche est vraissemblement en plastique noire, et sur le côté se trouve un gros bouton rouge.

Vous en avez déja sans doute déja vu des comme ça, ne serait-ce qu'à la télé, sur les live ou dans les magasines.


Et maintenant la question :

Quelle est la marque de ce modèle en particulier ? Et ce qu'au moins il se fabrique encore (litéralement introuvable sur le net, après des semaines de recherches serieuses)

D'une manière générale, certains d'entres vous ont-ils déja fait appel à ce type d'adaptateur (peut importe le modèle, la marque ou le type) et en sont-ils satisfaits.

D'avance un grand merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fouillé mes vieux catalogues de distributeur ( SCV, audiopole, EVI, origin... Harmann )puis j'suis passé à une vingtaine de réalisasons
J'ai pas trouvé la trace de ce modèle ( ni même en pub ).
Pourtant il existe, mais j'ai un gros doute qu'il soit réellement utilisé en France ni même par les pros.
C'est certainement un produit marginal au coût exorbitant.Peut-être un fabricant de micro ?, style sennheiser.
Bon a suivre
12
Ouais, j'ai fait pareil et aussi avec les sites internet correspondants, mais rien.

Je penses qu'il quand même qu'il est utilisé en france. et comme je le dis plus haut, j'en ai trouvé à un prix exhorbitant, mais ils étaient tout en métal, de fabrication supra haut de gamme.

Je ne pense pas que le modèle objet de nos convoitise soit si inaccesible en terme financier.

J'en veux pour preuve que j'en ai apperçu sur des scène qui faisaient "pitiéé en therme d'équipement.

Je veut dire par là que si t'as 150 €, tu vas plutot les mettres dans un bon micro, un bon cable ou un bon pied avant de le mettre dans un adaptateur...

La théorie qui me semble la plus vraissemblable est qu'il s'agit d'un modèle soit arreté, soit fabriqué par une firme qui n'existe plus ou qui a été absorbée par une autre.

C'est quand même dingue qu'il n'y ait absolument aucune trace exploitable de l'existance de ce truc !

Les pros ! Si vous êtes là, vous devez bien connaitre quelqu'un au "states" qui en à un dans son set.

Je vais même vous dire mieu, et vous allez peter un cable en lisant ça, j'en ai vu un à vendre en france il y a 5 ou 6 ans dans une boutique vaguement de musique, mais à l'époque je ne voyait pas trop l'intéret d'investir là dedans. Mais quand je l'ai vu, je savais que ça existait et j'en avais déja vu en photo dans "SONO MAG".

MAIS JE ME SOUVIENT PLUS DE LA MARQUE Houin !!!!

Encore merci.

Encore merci.
13
J'en utilise de temps en temps mais le prestataire qui en a n'en trouve plus...
Ca n'est plus fabriqué!
14
ARGGGGG !!!!!!!!!!

C'est quoi la marque qu'on puisse voir éventuelement sur le marché de l'occasion, de la contrefaçon, d'une autre planette ?

D'avance merci.
15
J'avais loué des micros chez Melpomen Nantes qui fait parti du SSE audio group qui développe un peu de matériel également (un partenaire de Nexo au passage il me semble...), et leurs micros étaient équipés d'un système très similaire. juste qu'au lieu d'être un bouton s'était une bague à soulever... mais ça revient au même hein...rudement pratique oui...
ces systèmes de fixation étaient tous estampillés de la gravure "SSE"... mais je ne sais pas si on peu trouver ça facilement dans le commerce ; il doit bien pouvoir exister des équivalent chez d'autres marques...
16
Merci,

Oui effectivement il existe des equivalents dans d'autres marques, et certaines très haut de gamme.

Ceux qui ont jeté un oeil aux infos, ont pu voir des extraits du concert poour Lady-Di. Le micro de Elton john était acroché par un système similaire.

Mais le modèle avec bague m'interpèle, je vais essayer de mettre la main dessus.

Voici le pourquoi de mon acharnement : Le modèle que je cherche est vraiement partout sur scène. Donc, c'est que c'est sans doute un bon produit, car même s'il n'existe qu'une seule marque d'un produit nul, les pros s'en passent.

Alors, si le modèle ne se fabrique plus, autant prendre so, remplaçant chez la même marque qui peut elle au moins justifier d'un serieux passé dans le domaine.

Voila pourquoi je cherche absolument à connaitre cette marque.

Bien sur, si la marque n'existe plus, alors tans pis. Mais cela m'interresserait quand même de la conaitre. Vu ce qu'elle a pu être présente sur scène, c'est un collector dans son domaine...

Encore merci...
17
Alors,

Rien de neuf ?

Toujours pas d'info sur cette mystèrieuse marque ?

Encore merci...
18
Bon, ben je me poste à moi même donc.

J'ai vu l'autre soir, lors d'un concert en espagne retransmis par arte, ce qui pourrait être la nouvelle version de mon "Grall".

ça pourrait être le fameux système à bague sité plus haut. ça faisait comme tourné dans du plastique ou de l'alu noir avec des crans pour pouvoir tirer dessus vers le bas et sans doute libérer la pince...

Alors si vous-même ou l'un de vos proche avez connaissance de cette fameuse marque, n'hésitez surtout pas et indiquez votre revendeur habituel. :bravo:

Je vais commencer à croire que j'aurais eu plus de réponse si j'avais posté ce topic avec comme titre "comment obtenir la dernière console Midas pour le prix d'un pack de bierre" :mdr:

Au plaisir de vous lire...
19
Bonjour et bonne année 2008.

Je me souhaite que cette année soit celle où quelqu'un aurra la réponse à ma question.

Alors vous qui êtes tapis dans l'ombre et qui utilisez l'adapateur tant convoité, manifestez-vous et indiquez où se le procurer.

Encore merci.