Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapt pince mic à fixation rapide

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adapt pince mic à fixation rapide
Bonjour.

Désolé pour le titre SMS de mon premier message de ce forum, mais c'était pour être sur qu'il apparaisse en entier dans la liste.

Je me permet de poster cette question sur les forums accesoires sono/ micro et homestudio/micro, car en général les revendeur le classent autant d'un côté que de l'autre. Mais si c'est pas bien, je suis bien évidemment d'accord pour qu'un modérateur fasse le ménage

Alors voilà :

Je suis à la recherche d'un sytème qui permet de monter les pinces micro sur les pieds sans avoir à les visser.

C'est un petit bidule avec un pas de vis male sur une premièe pièce et pas de vis femelle sur une seconde pièce.

Les deux s'assemblent et se libèrent à l'aide d'un bouton.

On peut ainsi laisser les micros avec leur pinces respectives, et laisser les pieds avec la base de ce système. peut importe la config scénique, on peut monter et démonter les micros en quelques secondes.

C'est encore plus évident pour les micros sans pinces, dont le filletage de fixation est intégré.

J'ai déja touvé deux ou trois systèmes différents, mais pas celui que je recherche.

Le modèle que je cherche est vraissemblement en plastique noire, et sur le côté se trouve un gros bouton rouge.

Vous en avez déja sans doute déja vu des comme ça, ne serait-ce qu'à la télé, sur les live ou dans les magasines.


Et maintenant la question :

Quelle est la marque de ce modèle en particulier ? Et ce qu'au moins il se fabrique encore (litéralement introuvable sur le net, après des semaines de recherches serieuses)

D'une manière générale, certains d'entres vous ont-ils déja fait appel à ce type d'adaptateur (peut importe le modèle, la marque ou le type) et en sont-ils satisfaits.

D'avance un grand merci.
2
Perso j'utilise depuis des années des pinces micro genre pinces à linge qui restent toujours à demeure sur mes pieds micros.

Avantages:

-Plus jamais de vissage/dévissage de pinces micros: J'ai ainsi gagné pas mal d'heures en temps total cumulé.

-Les pinces admettent tous les types de micros, depuis tous les Shure y compris le fin Béta87 ou les électrets en forme de crayon; jusqu'au gros AKG C1000S. Donc 1 seul modèle de pince pour la vie.

-Facilité pour poser et enlever le micro (quand on a pigé comment ça marche). Les chanteurs s'y adaptent instantannément.

-Pour tout l'or du monde, je ne voudrais plus utiliser les pinces livrées d'origine avec les micros tant ce système est pratique.

Inconvénients:

Fragile et se cassent de temps en temps.

Il y a une façon de plier le pied de micro pour que la pince ne souffre pas trop pendant les transports/manipulations.

Il suffit d'en avoir toujours une ou 2 d'avance.

J'achète systématiquement les moins chères car je n'ai pas trouvé de différence de qualité avec les plus chères.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mikroklemme_u.htm

Je garde les pinces cassées car avec 2 cassées j'en fais une neuve (?)
3
OK, merci pour la réponse, très sincèrement, je me disait qu'il faudrait des mois pour que quelqu'un vienne me répondre dans ce coin qui semble perdu du forum. Donc vraiement un merci réellementscincère.

Mais je m'attendais à cette réponse.

ça a été mon premier choix, ma première philosophie. Ces pince c'est simple et rapide.
Mais je trouve aussi que c'est fragile, que ça ne tient pas bien les micros qui sont "coniques" et dont la surface est glissante. pendant un set de batterie, j'ai vu des micro glisser. Et que la partie qui porte le ressort est volumineuse. On ne peut pas y installer des petits electret.

De plus, il faut les démonter pour installer la suspension d'un electrostatique à large diaphragme, ou bien des modèles de micro pour grosse caisse ou tom basse qui soit fixés par un espèce de colier, soit par un pas de vis intégré au micro.

Et les musicos ne s'y adaptent que si on les menaces.

Donc encore une fois un grand merci.

Pardon de sembler mesquin, mais je veux vraiement avoir recours au système que je décris

Alors si vous connaissez la marque de ce modèle en particulier ? Et ce qu'au moins il se fabrique encore (litéralement introuvable sur le net, après des semaines de recherches serieuses)

D'une manière générale, certains d'entres vous ont-ils déja fait appel à ce type d'adaptateur (peut importe le modèle, la marque ou le type) et en sont-ils satisfaits.

Encore merci à TOUS les intervenants.
4
Personne ne voit de quoi je parles ?

Encore merci...
5
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Mais j'en ai encore vu à Tracks jeudi soir, des commes je cherhes !!!!

Ou alors, je suis le seul à les voir ?!?! :mdr:
6
Bon, alors quoi,

C'est Audiofanzine, le forum de ceux qui ne regardent jamais ce qui se passent du côté des pros ? :mdr:

Je me souvient pas du dernier concert que j'ai vu oû il n'y en avait pas.

Alors si vous étiez assez près pour lire la marque,

Merci de l'inscrire ci dessous.

.....................................................................

(bon, oui, vous pouvez pas l'écrire sur la ligne en pointillés. Je me contenterais d'un post)

Encore merci.
7
Mais si on regarde.....
j'me souviens de cette pince a laquelle tu fais allusion. Je l'avais vu que dans les docs, jamais sur scène
J'croyais que c'etait k&m qui proposait ça, mais c'est planté...
désolé, mais ne désepère pas, d'ailleur la réponse m'interesse aussi.
8
Ben moi aussi je pensais que c'était K&M qui la faisait, mais en fait c'est ni eux, ni aucun grand constructeur de pieds de micro.

Pourtant, l'usage de cet accesoire me semble évident, et ce doit être aussi l'avis de tous les pros qui s'en servent sur scène, mais qui ne viennent JAMAIS lire ma question sur ce forum... :(

Bon allez, +1

Le pire, c'est qu'après avoir passé des semaines sur le net je les ai toujours pas trouvé, pas une photo rien.

J'ai trouvé d'autres modèles tous métal, ou super sophistiqués (un modèle à 150 € :furieux: j'ai pas trouvé le smiley qui se fait sauter le caisson avec un fusi à canon scié, mais c'est celui là qu'il m'aurrait fallu pour décrire mon état en voyant le prix)

Mais jamais celui que je cherhe.

Allez à vot bon coeur messieux dames...

Encore merci.
9
Bonjour,

Etant aussi à la recherche de la marque de cet adaptateur pour pince micro, je poste ici quelques photos de cet accessoire.



Les photos ne sont malheureusement pas de très bonne qualité et la marque est illisible.

Si quelqu'un connait un fabricant de cet accessoire... :clin:
10
Bien joué !!! :bravo:

C'est tout à fait de ça que je parles !!!

J'ai cherché du côté de "stageline", mais c'est pas eux non plus.

J'ai quand même trouvé ça

https://www.musiciansfriend.com/product/OnStage-Stands-QK2B-QuikRelease-Mic-Adapter?sku=452080

http://www.youdoitelectronics.com/id303.htm

https://www.sweetwater.com/store/search.php?s=Mics&m=Atlas

http://stage.proelgroup.com/stage/en/product.jsp?id_prod=11156334450220&id_scat=11159768337080&id_cat=11159768730740

Mais bon, c'est pas ceux de la photo ci dessus !

Allez, je sens qu'on s'approche !!!!

Encore merci