Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable microphone Thomann

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 196 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cable microphone Thomann
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé les câble microphone vendu chez thomann, car il me faudrait une bobine de 100 mètres et comme chez thomann c'est pas très cher...

Par exemple celui-ci : Cordial CMK 222 SW/100m

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai comparé directement du Cordial du Sommer du Eurocable et aussi du Fastline et du Klotz

je dois dire que malgré toutes les éloges que je lis ici, le Cordial est en dernière position à cause des points suivant:
- il est un peu moins souple que les autres , même s'il est moins raid que le Klotz premier prix (Eurocable = très très souple !!)
- le câble cordial confectionné (en 5 M avec du Neutrik acheté chez Thoto) se vrille très rapidement et on sent bien le blindage vrillé à travers de la gaine externe très fine (je n'ai pas ce souci avec le Cordial que j'ai acheté en bobine 100M) -> encore de gros +++ pour Fastline et Sommer et Eurocable !!
- ce qui me gêne le plus : le câble Cordial fait quand-même un peu de bruit (absence total de bruit pour les autres références)... faites le test vous - même : mettez le gain très fort , mettez un casque et bougeez le câble ou tapez dessus... vous allez entendre ce que vous entendrez....
je me suis rendu compte lors d'une presta et j'ai jeté le câble sans chercher plus loin (en gardant les connectiques évidemment) un autre câble utilisé en studio pareil, donc poubelle; devenu curieux, j'ai testé alors tous mes câbles et sans exagérer tous les Cordial (sans aucune exception!!) font un léger bruit (craquements crissement et puis surtout du ploc quand on tape dessus)

il se pourrait alors que je suis vraiment pas chanceux et que la 20aine de câbles Cordial qui sont mienne sont des brebis noir et des exceptions exceptionnelles dans ce que propose Cordial
alors, il me restait un fond de bobine, du câble jamais utilisé, jamais maltraité etc etc; eh ben : c'est pareil au même (comme les autres)

ce qui m'étonne alors le plus, c'est que je n'ai pas du tout ce souci sur tous mes autres câbles (il doit y avoir une bonne soixantaine de non-Cordial et aucun !!! fait du brzz-grghh !!!!)

j'aimerais préciser ceci : le problème ne s'entend pratiquement pas en utilisation normale (sonorisation normale); mais quand le gain est poussé très fort (exemple certains instruments acoustiques), on l'entend clairement quand on bouge le câble et/ou quand on marche dessus; en situation studio ça peut aussi devenir audible...

résultat des courses : depuis une paire d'année, je n'achète plus du tout de la module Cordial (leur câble HP est correct et pas cher !!! même si là aussi je préfère du Fastline = plus cher quand même!!) le Sommer conseillé par Nick (dans le post ci-dessus) est très bon aussi !!!
mais je comprends aussi qu'on dise : il suffit de ne pas bouger le câble... c'est effectivement une solution... :bravo:

et juste pour préciser il s'agit réellement de Cordial (ref CMK222 pour la plupart et CME220 pour certains!!) ;
je n'ai jamais essayé ou utilisé les Snake, premier prix....
12
J'ai eu le même problème avec du câble pour instruments (guitare) Klotz. Je m'était re-fait tout mon set de cables jack/jack, et j'ai du tout jeter. Le vendeur au magasin à mis en cause mes soudures et je lui ai fait le test avec ses câbles pour guitare Klotz tout fait: même problème de craquement quand on secoue le cable! j'ai pris alors un cable Cordial et le problème avait quasiment disparu. Je pense que les Sommer doivent être encore meilleurs..
13
Il ne faut pas confondre câble micro et câble line (signaux déjà amplifiés), comme il ne faut pas comfondre câble pour installation fixe et câble à dérouler et réenrouler souvent.

Ssnake: Trés économique, convient pour des câbles fixes avec signaux forts. Le blindage n'aime pas être torturé.

Cordial: meilleure qualité mais légère microphonie et le blindage hélicoïdal non tressé tend à se déplacer lors des enroulements/déroulements.
Utilisation pas trop fréquente possible pour des sources à niveau assez élevé (micro statiques amplifiés, claviers, etc). Existe en toutes les couleurs, très pratique sur scène.

Sommer: plus cher mais très correct. Utilisable pour des instruments à faible niveau comme les guitares sans préampli.

Maintenant, j'ai eu des problèmes près d'un émetteur de l'armée qui repissait dans tous mes câbles micros.
Seul un câble de la marque Zeck fonctionnait sans avoir du morse rapide.

Donc 1 seul micro sur scène.

Depuis j'achète du bon câble (Sommer) pour les micros, du Ssnake pour les petits bouts de patch dans ma régie et du Cordial acheté par 50 mètres pour des tourets de 50 mètres (j'en possède plusieurs et il m'arrive de les mettre bout à bout pour sonoriser au loin.