Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable microphone Thomann

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 159 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cable microphone Thomann
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé les câble microphone vendu chez thomann, car il me faudrait une bobine de 100 mètres et comme chez thomann c'est pas très cher...

Par exemple celui-ci : Cordial CMK 222 SW/100m

Merci beaucoup
2
Le cordial est parfait
3
Lo, je dois en avoir environ 200m de ce câble, RAS.
4
C'est du câble pour les liaisons asymétriques ? Je ne vois que deux fils dans le câble...
5
Tu peux prendre du Cordial presque les yeux fermés :clin: Le rapport qualité/prix est quasi-imbattable. Je suis équipé intégralement en Cordial (cables micros, cables de patch, multipaire et boitier de scène) et je n'ai jamais eu aucun problème.
6
Oui, mais ya-t-il 2fils + le blindage ou bien seulement 1 fil + le blindage ? Car évidemment j'aimerais le relier à des embases XLR 3 points...
7
2 fils + blindage 0.22mm2
8
Moi j ai acheté du Cordial CMK 222 SW sur thomann pour faire des cables xlr.
Mais, dite moi si je me trompe, pour le xlr il faut un point chaud,un point froid et la masse et sur le Cordial il y a deux fils et pas de masse ?
Peut on ce servire du blindage comme masse ?
Ou dois je prendre un cable a deux fils avec masse genre SOMMER CABLE CICADA SO-D14 ou du THE SSSNAKE PRO 22 BK ?
9
Salut, petit apport avec mon expérience personnelle :

j'avais acheté dans un premier temps du câble SSSNAKE (marque Thomann) et ces câbles sont très... moyen, quand on les bouge (remue) trop bah... ça craque, j'ai même eu des problèmes de Larsen mais seulement sur les micros branchés sur CES câbles (problèmes au niveau des embrases (branchement)).

J'ai ensuite essayé du Cordial et depuis plus aucuns problèmes (ils sont pas beaucoup plus cher)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
10
Non, il n'y a pas de "masse" sur un micro, il y a juste un blindage. C'est bien ce blindage que l'on soude à la broche N°1 du XLR.

Le CMK222 va très bien pour le studio. Pour la scène, il vaut mieux acheter du câble "Stage", de même qualité électrique mais avec un peu plus de caoutchouc pour résister à un environnement nettement plus agressif.

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_stage_22_highflex_sw.htm