Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas assez de cables sur mon multipaire! mais une idée.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas assez de cables sur mon multipaire! mais une idée.
:oops: Enfin peut etre..
voila j'ai un multi en 12/4.. sur les 4, 2 sont pour la façade et 2 pour les retours. Seulement je voudrais avoir 4 retours.L'idée est, j'ai 2 HF guitare,
peuvent'ils envoyer mon signal vers mes retours???
**** le jack guitare branché sur le omni out 3 de ma 01v96 et le recepteur sur mon mackie**** :noidea:
2
OK je viens de comprendre la question :lol: . Outre le coté "efficacité", qui sera moyen à cause des interférences, etc., je ne suis pas certain que e dispositif soit réellement adapté à cette utilisation (problème d'impédance ? de niveau ? de fréquences couvertes ?, etc.). Je n'ai jamais essayé mais ca sent le truc très puant... :clin:

Sinon tu peux utiliser un canal dans le sens opposé au sens initial, ca se fait couramment. Utilise un inverseur XLR en bout de chaque côté de la ligne, et ça, ce sera fiable !
3
:coucou:

Citation : Sinon tu peux utiliser un canal dans le sens opposé au sens initial, ca se fait couramment. Utilise un inverseur XLR en bout de chaque côté de la ligne, et ça, ce sera fiable !


oui je fait souvent com'ça, je me suis fabriquer plusieurs cordon jack/xlr male et femelle, xlr/m/m ect....
J'ai suffisament de cables pour me faire les ralonges de mes retours, l'idée du HF guitare pour les retours ma traverssée l'esprit cette nuit, mais je ne sais pas si cet une bonne idée, et si des "gens" font cela!!!!
des avis et explications m'interresse :boire:
4
YAHOUUUUUU!!!

bon y a personnes pour des avis ou explication sur ce mode de fonctionnement?? :noidea:
5
Un petit truc qui pourrait peut-être te dépanner : j'avais le problème inverse (multi 16 paires "in" et une table 24 entrées).
Pour reprendre les claviers, j'utilisais deux adaptateurs double-jack/XLR à chaque bout de mon multi et hop ! 2 entrées via une seule voie du multi.
Ca devrait fonctionner pour les envois retour... :bravo:
6
Ça rend la ligne asymétrique. Ceci dit les retours c'est un signal au niveau ligne, donc assez robuste. Suivant la longueur du multipaire et l'environnement électromagnétique, ça peut ou pas poser problème.
7
Hello Carbone
la "liaison HF" pour amplification s'utilise très souvent en PA (public adress); je l'utilise également pour alimenter des lignes de rappel et biensur, ça peut donc s'utiliser pour gérer des lignes de retour....
il faut juste faire attention à :
-- utiliser un système de qualité; rien de plus chiant que d'avoir une sa-crée compression ou de la friture dans les retours
-- installer évidemment en sorte qu'il n'y ait pas de coupure (attention aux structures métalliques et mettre le récepteur en hauteur
-- veiller à ne pas saturer l'émetteur - donc de ne pas envoyer trop de jus dans l'émetteur
-- un truc premier prix HF pour guitare me semble hasardeux comme bins.... un système HF de qualité le fera sans souci...
8
:coucou:

OK .. Merci à tous, mes HF sont shure ETGD et AKG WM 80 PT, donc pas du top mais pas non plus de la daube,ce soir je fait des tests ( surtout pour les niveaux ),puis je posterai pour vous tenir au jus.
La chui au taff donc pas trop de temps.. :coucou:
9
:clin: bon ben voila, j'ai tester le bazard et cet bofff....un petit DIRE STRAITS "money for nothing" dans ma 01V96V2 via un SRM450 d'un coté en AUX1 et en HF guitar shure puis le meme DIRE STRAITS "money for nothing" en AUX2 vers un autre SRM450, ben ça le fait pas bien. Perte de graves et haut medium ++, pour des retours de scenes cet pas cool.Donc je laisse tomber mon idée de retours en HF.
10
Ce qui n'a rien d'étonnant parce que le système n'est probablement pas fait pour restituer linéairement toutes les fréquences du spectre audibles, mais sans doute très principalement les fréquences concernées par la guitare ... (càd pas la basse, ni les high).