Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques pieds de micro type radio.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques pieds de micro type radio.
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un par ici utilise un micro fixé sur un pied type podcast (c'est le terme ?...) ?... Vous savez, les "pieds" articulés qu'on fixe à une table...

Genre celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

J'aimerai en savoir un peu plus sur l'utilisation / ergonomie de ces pieds. Disons que mon installation se trouve dans mon salon, et que pied de micro + pupitre + pied d'enceinte + pied de guitare.... ça commence à devenir franchement encombrant !

Donc, je me demandais si ce genre de fixation pouvait être interessante pour moi, en sachant que je ne fais pas de radio, mais de la musique, que j'enregistre en audio voix, guitares et bricoles... et que mon bureau fait 70cm de profondeur...

Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ce serait cool :clin:
2
Ben c'est un pied de micro articulé qui est grosso modo une lampe d'architecte mais avec une capsule à la place de l'ampoule. Ça peut marcher avec n'importe quel micro vu que ça se termine par une vis standard 5/8" (taille américaine large, en Europe on trouve plutôt du 3/8" mais il existe des adaptateurs).
3
Yep merci de ta réponse.

As-tu une idée de la longueur totale du biniou ?... je n'arrive pas à trouver ces données... C'est pour savoir si cela pourrait convenir à mon bureau...

Merci
4
Précisément, non, mais compte environ 40cm pour le bras, autant pour l'avant bras. C'est en tout cas l'ordre de grandeur des modèles que j'ai vu (je ne sais pas si c'était des Thomann), ça doit peu varier d'un modèle à l'autre. Je te dis: une lampe d'architecte.
5
Ok, merci !