Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance des cables ??

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importance des cables ??
Voila ma question est dans le titre !
Y-a-t'il une importance dans le choix des cables de liason principalement entre les platine et la table jusqu'a l'ampli  ! Qui sont generalement en rca  !

Est-ce-q'un cable monster pour nes pas le citer rendra mieux au niveau du son ou c'est simplement psychologique !

La difference est elle reelle ? Par rapport a des cables rca super basique a  1 € le 1m50 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En touret de 100m, les tarifs sont bien plus faibles qu'au mètre. Trouver du câble HP 4x2.5 à 200euros les 100m ne me paraît pas douteux.
Je ne suis pas expert mais j'avais lu quelque part que les histoires de cuivre "OFC" étaient une grosse connerie, parce que le procédé mêrme de fabrrication du cuivre garantissait qu'il soit désoxygéné. Moralité: tous les cuivres sont OFC, qu'on le veuille ou non, il n'y a pas le choix. A confirmer.

Je ne pense pas que ce soit la cuivre qui fasse la différence entre les câbles. Et même l'utilisation de l'argent à la place du cuivre est douteuse: ils ont quasiment la même conductivité et il suffit d'augmenter un pouillème la section de cuivre pour obtenir la même résistance que l'argent.

Par contre, la qualité des blindages et/ou des tresses, la qualité des soudures, des connecteurs, du revêtements de protection, etc. font bel et bien des différences. Pour un câble HP il y a théoriquement beaucoup moins de problèmes grâce au niveau élevé qui y circule. C'est pour ça qu'ils ne sont ni blindés ni symétriques. J'aurais tendance à dire que la qualité d'un câble HP tient plutôt à sa flexibilité, à sa capacité à ne pas se vriller (finesse des conducteurs, qualité et épaisseur de la gaine).