Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de filtre actif ou processeur quels retours avez-vous

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 12 734 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix de filtre actif ou processeur quels retours avez-vous
Bonjour,

Je viens d'acheter récemment 2 Synq Digit 3k6

1 pour les sub Beringher B1800X
1 Pour les Med - High JB PSX 15 + TSX 15

Je me demande quel filtre actif je dois choisir,

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur la toile :

1 Beringher CX 3400

1 JB systems SE-100 (apparemment uniquement pour le sub processeur ?)
1 JB systems XO-210 (donc celui-ci irait avec le SE-100)

1 Berhringer ULTRADRIVE DCX2496 (celui-ci serait plus un équalizer?)

Quelles configuration vous paraît la plus correcte ?
vous avez compris que le budget n'était pas illimité les synq ont déja fait assez de mal au portefeuille

merci a tous


Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en gros c'est ça!
Par contre, il est conseiller de "summer" tes sub (bouton à l'arrière), tes bass (low) sont alors aditionné, et tu sors les mêmes bass sur ton ou tes subs. Tu sors alors du filtre (en low) sur une seule prise et tu entres dans ton ampli en le réglant: soit en mode parallèle, c'est à dire que le signal entrée sur la voie 1 sortira sur les canaux d'amplification, soit en bridge si tu n'utilises qu'un gros sub (attention à la puissance!!!)
L'avantage de "summer" tes bass est d'en avoir "plus": si tu laisses tes bass en stéréo, tu en auras moins en fonction en fonction du morceau, pour un ressenti quasi nul de stéréo, qui lui sera assuré par tes tops!

Ce sujet a été abordé des dizaine de fois, tu peux aussi faire une petite recherche sur AF!
12
OK,

Mais pour la question des médium et aigüe ça ne posse pas de problème alors...

je ferait plutot le choix du 3400 alors plus complet pour les 10€

sinon aucun avantage à prendre chez JB plutöt que beringher ?

tous les 2 aussi faciles d'emploi ?
je me doute que ce genre de bébète doit pas être facile à apprivoiser ??

Quel est la différence entre le EC-102 et le XO-210 de chez JB ?

http://www.beglec.com/#product=ec102
http://www.beglec.com/#product=x0-210

merci
après je fais l'achat et un feedback mrgreen
13
Je connais le cx3400, je l'ai utilisé pendant des années, je pense qu'il peut convenir à ta chaine audio. Si tu l'utilises en 2 voies (sub + top) le 2300 suffit, le 3400 ne t'apportera rien de plus. Je ne connais pas les JB, si tu as le budget les DBX sont pas mal, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/dbx_223_xover.htm
https://www.thomann.de/fr/dbx_234xl_frequenzweiche.htm

Mais je pense que le 2300 suffit!
14
OK merci

je regarde ce qui est de stock chez tho et j'achète celui qui est dispo de toute façon il n'on pas de JB et chez music center fra il n'est pas de stock le JB je pense
15
voilà j'ai commandé le XO-210 de chez JB dans un magasin près de chez moi pour 81 €
j'ai essayer sur place un US blaster très ressemblant mais bon moi je voulais un noir donc ...

je le reçois vendredi ...

to be continued
16
merci papi paul d'avoir fait voir la photo du filtre en d'ecrivant les entrées et les sorties j'ai compris comment sa marche maintenant ^^ j'embete plus coincoin23 ( avec les photos que je devais lui envoyer fin brefff..)

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

17
Encore une petite question ....

Est-ce qu'il faut retirer le filtre passif interne au subwoofer pour profiter pleinement du filtre actif ?

Merci
18
C'est une bonne question! Je pense que oui!
Sur mes ATELIER 33: pas de filtre
Sur mes RCF 1018: le filtre est débrayable!
Je ne me rappelle plus ce qure tu as comme subs...facepalm
19

De toutes façons si tu utilises un filtre actif, il vaut mieux ne plus passer par le filtre passif interne au caisson (s'il y en a un)... C'est plus propre...

20
Citation de djlowhertz :
Est-ce qu'il faut retirer le filtre passif interne au subwoofer pour profiter pleinement du filtre actif ?

Tu devrais pouvoir fabriquer un inverseur intégré, quelque chose de propre, pour utiliser ton enceinte avec le filtrage passif, ou actif, comme sur le caisson de Coinx2.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.