Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cable

bonjour

qui sait ou je peut trouver des cable (xlr) pas cher sur la region parisiene ou sur internet ?

merci

2

j'éspére que tu plaisante ?

sur la region parisienne il doit y avoir l'embarras du choix pas comme nous dans nos campagne quand a internet c'est pire ( thoman b corde terre de son et plein d'autres )

faudrait voir a chercher un peu eek

3

Le mot pas cher est inquiétant... mrgreen

Les cables, c'est comme les neurones de ta sono, ce qui n'est pas cher marche pas bien, et donc casse rapidement.

Personnellement, j'ai une préférence pour les cables DAS dans le bas de gamme (tu en trouve en RP chez ||||||||||||| par exemple)

Après, pour des cables de bonne qualité à bas prix, c'est Thomann avec les cables de marque PRO SNAKE et CORDIAL.

Prendre des connecteurs Neutrik, Rean... ou tout autre qui ne soit pas "No name".

Oublier les cables SSSNAKE pas cher mais fragiles.

 

 

4

Le cordial de thotho... pour en avoir un bon paquet: sincèrement, de la merde.

Un bon Klotz ou Sommer ou encore Eurocable fait bien mieux l'affaire et dure bien plus longtemps.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5

Jamais eu le moindre souci avec les Cordials pour ma part...  eek Et pourtant j'en ai un bon paquet aussi...

Après c'est vrai que je n'ai que du Neutrik... mais là notre ami veut des cables à bas prix...

6

Hors sujet :

Je parle des câbles tout fais en cordial. Pas de soucis au niveau des connectiques, mais le câble résiste moyennement aux parasites et n'est pas vraiment tip top pour tout ce qui est "manutention" et entretient. Trop rigide, trop sensible.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Si on parle de ces références là:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cam9bk_mikrokabel.htm
J'en ai quelque uns, ils les fournissent parfois en supplément d'un micro en bundle pour... le même prix que le micro seul ! Gratos, y'a pas trop à hésiter.
C'est à mon sens un bon premier prix, avec des connectiques de qualité (Neutrik) et noires, mais un câble un peu rigide et assez fin qu'il faut enrouler soigneusement. Ça reste donc un premier prix, et c'est pour moi un minimum acceptable. C'est idéal pour un home studio, des répètes dans le garage ou un petit groupe qui fait 10 concerts par an. Par contre, pour une utilisation intensive (scène toutes les semaines), c'est un peut-être un peu léger.

J'ai soudé la quasi totalité de mes XLR en utilisant ce câble au mètre là:
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_stage_22_highflex_sw.htm
Et c'est quand même au dessus en terme de qualité: gaine caoutchouc plus épaisse, enroulement sans aucun soucis, ultra flexible, un excellent câble. Un 9m revient à 13e50 avec les fiches Neutrik noires, sans compter l'étain et le fer à souder.