Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAtos pour sonoriser un collectif folk de 16 musiciens

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 035 vues
  • 1 follower
1 MAtos pour sonoriser un collectif folk de 16 musiciens
Salut tout le monde,
je fais partie d'un collectif de musiciens jouant du trad irlandais/breton/...
la formation varie de 10 à 16 musiciens et je suis à la recherche d'une solution pour sonoriser tout le bazar histoire d'avoir un son potable et d'éviter d'avoir des musiciens qui ne s'entendent pas ...

les instruments concernés :
2 bouzoukis
1 guitare
1 contrebasse
2 sax
des Percussions
Flutes irlandaises
Cornemuse irlandaise et 16 pouces (centre france)

en gros ca déménage mais y a un prob de mix quand on joue tous ensemble ;)

un total de 11 entrées devrait suffire mais autant compter large

l'idée serait d'avoir une table de mix 16 entrées
ampli
enceintes
moniteurs ...

je suis tombé sur la Behringer PMX3000 toute nouvelles ... est-ce que je pourrais l'utiliser ?

pourriez-vous me dire quels type d'équipemen pourrais faire l'affaire et quels serait les charactéristiques à respecter ?


Meeeerci,

Tibi.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
Afficher le premier post
11
Hey :cobra: mandolman t'as bouffer des champignons ou quoi :?: :?: :?: :?:

t'as vu le budget: nexo, adamson, turbosound,apg,ect..........t'as gagné au loto :shootme:
désolé mais t'as reponse je trouve n'est pas cool pour tibi :noidea:
tu parle de matos hyper pro, la on est en plein délire!!!! ou il fait un crédit sur 2 siecles et OK
ou bien dans le meilleur des cas il soutire 80/100 € par tête de pipes et puis il compose avec, et là c pas pareil.....
Tibi n'est pas extra terrestre, il transforme pas le pain ou o't chose.
on a pas son budget, mais fo pas déconner non plus..

Alors arreter de cracher sur le matos bon marché.
Y a pas que de la mer**!!! Y a des fois aussi des gens qui savent pas utiliser le matos s'il n'est pas chers :?!: :?!: :?!:

tu connais " y a pas de mauvais outils, y a que de mauvais ouvriers "

Tibi va écouter des enceintes même pas chères " quitte ton miel des oreilles " et fies toi a ton instinct et à ton gout :boire:
12


Carbone14, retourne te coucher..... :x:

T'as l'égo déplacé, t'es susceptible pour les autres, et tu interpretes mal mes reponses :furieux:

Le lien que j'ai donné, c'est la config d'un excellent groupe Irlandais. L'ensemble du matos c'est pour du gros concert, pas du bidouillage.

L'information est à prendre surtout pour les micros, car les instruments irlandais sont tres sensibles en prise de son....

Mais evidemment, ça t'en sais rien, vu que t'en joues pas d'instrument irlandais
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
13
;) salut mando.. :police: Hey fait pas la gueule :bise:

l'idée serait d'avoir une table de mix 16 entrées
ampli
enceintes
moniteurs ...

Voila ce qui etait dit au depart, :oops: donc effectivement g p'tet mal saisi ton message.

Cela dit je pense que le budget de TIBI ne lui permetra p'tet pas d'avoir un tel parc de micros. ( on l'a toujours pas son budget ). :boire:
14
Bon heuu un peu de calme hein, :non: je me renseigne c'est tout ;)

merci pour l'info pour taxi mauve, ca va me servir pour les micros.
pour le budget ... j'en ai pas encore défini, j'aimerais d'abord savoir ce qu'il vaut mieux acheter ...

je pense qu'on peu acheter collectivement une table de mix polyvalente et louer le reste selon l'endroit ou on joue et le nombre de musiciens pour l évènement....
et de demander à chaque musicien de venir avec son/ses miscros et pieds/cables ...
ca permet une certaine variabilité de la géomètrie ;)

Alors une suggestion de table de mix, à part la 01V à 1700€ ???

au fait, quand je vois une table 16 entrées = 12 mono + 2 stéréo je peux tout de même l'utiliser comme 14 mono hein ???

Merci Pour la défense Carbone14 mais ca ira :bravo:

bonne journée,

Tib.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
15


Allez, on est tous copains :D:

Bon, effectivement, c'est le mieux si tu demandes aux gars d'acheter eux memes leur micro ( ça leur servira toute la vie, et c'est pas excessivement cher) + le cable (car les cables ça coute) :8O: et les pieds.

Donne leur les bonnes marques, ça evitera qu'ils se ramenent avec des trucs pourris qui te donneront envie de balancer la table de mix à leur tête lors d'un reel :mdr:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
16

Citation : au fait, quand je vois une table 16 entrées = 12 mono + 2 stéréo je peux tout de même l'utiliser comme 14 mono hein ???



Nan, c'est en général des entrées ligne-only et pannées de base D/G. On a pour le groupe (folk itou) une20/4/2 Spirit et j'ai bien 16 entrées micro avec fantôme. Je n'ai pas besoin d'une numérique, on a toujours les mêmes réglages à un chouia de poil de
c :surpris: l près.

- Spirit Soundcraft 20/4/2
- 2 x MS-400 yamaha
- Ampli + 2 retours (ben oui, on n'est que 4, hein)
- Micros statiques AKG MD + cravates MG sur 3 acordéons diat
- Guitare Ovation + Zoom
- Micro statique ATM33a sur Concertina (très supérieur au SM57)
- Micro piézo sur violon + DI
- un micro causeries Sennheiser (je sais plus comment ça s'écrit)

- réverb numérique
- EQ retours
- EQ façade (non utilisé)
- pédale à pied + 3 loupiottes sous pupitres pour top "arrêt à la fin de la phrase" ;)

- lecteur CD + disques pour l'ambiance pendant install/désinstall.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Ok, merci pour le serrage de boulon ..
pour la soundcraft, j'arrive pas à la trouver sur internet ... une idée du prix ?

ATM33A, ca donnerait bien aussi sur cornemuse irlandaise alors ?
Pour les accordéons c'est quoi comme AKG : MD421 ?

et pour un harmonica, vous prendriez quoi ?

Bonne journeille,

Tib.
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
18
Pour l'harmonica: shure "bullet"
19
J'aime bien l'ATM33a, c'est un statique qui tient bien sur scène.

Il nous sert pour un concertina, c'est pas agressif comme micro. Nous, quand on a la cornemuse, c'est une cabrette, ça fait un raffut de tous les diables et on sonorise pas. On désonoriserait même si c'était possible :violent: :mdr: :mdr: je pense que l'ATM ferait ton affaire.

Pour les pianos à punaises diatoniques, c'est des C416+adaptateur XLR fantôme.


J-Luc

http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/los.htm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer