Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estrade pliable couverte

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 10 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Estrade pliable couverte
Amis Sondiers,

Je bosse souvent pour des petites assos et pendant les concerts je suis face à la scène à la console mais, mesurant 1,70m je cherche une solution pour être un peu au dessus du public comme un pratos à 40cm de haut…
Dans les concerts extérieurs il me faudrait une estrade de 2x3m de 40cm de haut surmontée d’un barnum 3cotés.
Bien sur qu’on peut louer, ou demander aux assos qu’elles s’en occupent. Mais là n’est pas le sujet. Je voudrais ce type d’accessoire dans mon camion vl ou sur la galerie.
Connaissez vous une estrade pliable couverte de 2m de profondeur x3m d’ouverture de 40cm de haut sur pieds réglables ??? Moi non ! Mai si vous avez une idée ou si vous connaissez un forum mécanique pour faire ce genre de truc ou une entreprise ou… et qui rentre dans mon camion, je suis preneur.
2
OK ça intéresse personne, pas grave je continu ;) D'habitude ça intéresse les collègues en concert.
En haut le stand est plié, dessous, en perspective il est monté:

http://desmond.imageshack.us/Himg204/scaled.php?server=204&filename=standsono1.jpg&res=medium

j'ai pensé 3 charnières à piano de 3m pour avoir un seul morceau j'espère moins de 100Kg

http://desmond.imageshack.us/Himg36/scaled.php?server=36&filename=standsono2.jpg&res=medium

si vous avez des idées ou un fabriquant je suis toujours preneur
steph
3
Je ne connais pas de structure toute faite (m'enfin je n'ai pas particulièrement cherché cela non plus). Une solution classique: utiliser des praticables 2x1m tout ce qu'il y a de plus standards, avec une tonnelle (pour le soleil) ou un barnum (pour la pluie et le vent).

Par contre si tu veux te lancer dans la fabrication de ta propre structure, j'ai bien peur que le poids final dépasse allègrement les 100kg, vu qu'un praticable 2x1 - pourtant optimisé en terme de poids - fait déjà ses 30kg sans les pieds...

Autre solution encore plus légère: tu achètes un barnum que tu montes sur le sol, tu achètes/bricole une petite estrade genre 20cm de haut, 50x70cm, tu mets ta console sur un fly suffisamment haut. Tu n'as alors qu'une zone surélevée très limitée, mais qui suffit quand tu es derrière la console.
4
C'est pas un pupitre ou un podium bidouillé que je cherche:|. Je veux un truc qui a de la gueule, et qu'on puisse le laissé monté 2 jours en festoche et pourquoi pas dormir dedans si il est fermé.

Nick Zefish : oui un pratos c'est lourd, et c'est parce qu'il est réglable qu'il est si lourd, j'en avais parlé avec mon métallier qui n'a pas assez de temps pour mon projet. Il m'avait fait deux socles d'enceintes il y a 10ans, il avait préféré la cornière inox au tube alu, il a eu raison je m'en sers encore.(sous les subs dans le sable pour 3m de haut)
http://desmond.imageshack.us/Himg231/scaled.php?server=231&filename=sono4.jpg&res=medium
C'est pour avoir des idées que j'ai créé ce post et c'est en en parlant qu'on chope des idées.
j'ai contacté un métallier renommé du coin. J'attends son devis €:((€ mais je cherche d'autres idées
Si ça vous intéresse
5

et pourquoi pas une remorque a base de chassis de caravane avec au dessus un store double pente ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

 

http://www.la-boutique-de-lair.com/images_produits/i_VX_8450.jpg

 

ça par exemple,  c'est un peu cher mais comme je ne connai pas ton budget...

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7
Je pense plus à ça http://www.playabeach34.com/tarifsbarnumsaci/page6.html au dessus d'un socle. La remorque j'y ai penser mais je préfère garder l’attelage pour un groupe électrogène.
8
Bonjour,

Je serais intéressée de savoir si tu as trouvé ton bonheur ? Pour l'instant je pensais passer par ce site mais la solution dont tu parlais serait sans doute plus économe pour débuter !

Lisa
9
Je ne me souvenais plus de ce post…
Bonjour,
J’ai enfin commencé mon projet. J’ai acheté un poste à souder l’alu (mig) et un contrat de trois ans pour le gaz. Ça fait un an que j’apprends à m’en servir et j’ai enfin commencé mon estrade.
En fait, que ce soit les entreprises ou les professionnels auxquels j’ai fait appel, rien n’a abouti, même une ébauche, que dalle ! Pourtant j’avais un budget de 5000€ merci à personne ! Ce qui les a freinés je pense, c’est que je ne veux aucun boulon ni goupille et le tout en un seul morceau articulé de moins de 100Kg.
Une remorque c’est bien mais ça ne rentre pas par une porte donc j’ai abandonné. Mon estrade repliée devrait faire 1,40m de haut x 70cm de large pour une longueur de 3m (poids estimé entre 92 et 98Kg) moins lourd qu’un sub.

Projet Final
ybauch10.jpg

Détail structure
dytail10.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 08:12:22 ]

10
tu en est ou de ton projet stephbatt ??
pour ma part je vais partir sur une remorque double essieu avec plancher repliable pour un totale de 20m² et une structure alu type asd pour la toiture (et les lights) le tout sans dépasser les 750kg