Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un anti larsen: utile ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un anti larsen: utile ou pas?
bonjour à tous


je vais bientôt m'acheter des micros à condensateur pour sonoriser et / enregistrer une chorale d'enfants. Je me pose une question simple: un anti larsen serait-il utile ou non?

je dispose d'une table de mixage, d'une sono complète et pour l'enregistrement de mon pc avec tascam fireone et sonar hs 7 ou dmx 6 fire au choix.


merci de vos réponses

moise b
2

Si tu sais te servir d'un égaliseur 31 bandes, opte plutôt pour cette solution. Ce sera bien plus rapide à mettre en place.

 

Je tiens quand même à préciser que l'on ne peut pas repousser les soucis d'accroche indéfiniment. J'entends pas là que si la salle a une acoustique de merde, que le placement des micors et de la diff sont pas géniaux, tu seras forcément en difficulté. Sans parler de la directivité des micros, et encore plus important, de la source...

Une chorale d'enfants, si ce sont des amateurs, ça envoie pas grand chose. D'autant plus avec du public devant, ils sont tétanisés pour une partie.

Pas de source = pas de miracle.

Si il y a quelques lead, n'hésite pas à les équiper individuellement.

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Slt moise b, déja il faut choisir un ou des micros peu sensibles au larsen.
Le c535 d'AKG est souvent conseillé pour la prise de son de chorale mais les pro vont t'en dire plus. Sinon les anti feedback sont efficaces.
4
Si on utilise des retours, choisir de bonnes enceintes, enceintes à la courbe de réponse plate et sans accident marqué qui pourrait engendrer un larsen. Une parfaite mise en phase des transducteurs est primordiale. Exemple d'une mesure d'une enceinte à la réponse plate dans l'axe, mais qui dés qu'on sort de l'axe (plan vertical) présente une bosse importante pouvant générer facilement un larsen à cette fréquence:

peavey.gif

L'utilisation d'un anti larsen, ca marche, mais ca n'est pas un outil magique, et il est donc important que toute la chaine audio soit de qualité, en particularité, micros et enceintes.
5
des enfants tétanisés...là tu te trompes! les petits de 4 à 5 ans oui, et encore. Je peux te dire qu'à partir de 5ans ça chante et il faut même les retenir.......pour qu'ils ne crient pas!

en tout cas merci pour toutes ces précisions, je sais ce qu'il me reste à faire.

merci à tous ceux qui ont répondu

ps: amateur ou pro, tout dépend des classes, j'ai eu des classe qui chantaient vraiment tb. a voir comment on défini les critères.