Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide connectique pour branchement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide connectique pour branchement
Bonjour, mes hp sont en speakon, ma sortie d'ampli est en module à visser, mon entrée d'ampli en xlr, mon processeur en xlr, et pouir l'instant j'utilise mon pc.

Quels cables ai je besoin sachant que j'utilise un ampli 2 canux pour les 2 têtes et un ampli 2 canaux pour les 2 caissons.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'ai tout le matériel, cables, pc, processeur, amplis et hp.
Je pars de mon pc vers le processeur en mini jack - double xlr.

Ca marche mais ce n'est pas bon au niveau symétrique ?
12

Avec ce câble il n'y a pas de symétrie, ce n'est pas gênant si sa longueur n'est pas trop importante.

13
La longueur est de 3 m.
C'est juste une histoire de parasite ?

Sur mon ampli sensibilité de 42 db ( ou 0,775 volt ), avec les potentiomètres à fond, si j'ai juste les hp branché sur l'ampli sans signal entrant j'ai du souffle, je pense que c'est normal, le cable n'en rajoute pas lorsqu'il est connecté.

En ce moment je fonctionne avec le chipset son intégré au pc portable, si je passe sur une table de mixage relié au pc du style amix je vais gagner en qualité sonore oui je devrais passer par un lecteur du genre cdj et table amix ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:12:52 ]

14

Avec un câble de 3m ça ne pose pas de problèmes particuliers (à moins d'habiter sous une ligne à haute tension ou un relais de téléphone icon_mrgreen.gif ).

Passer par une table ne t'apportera - à mon avis - rien de plus niveau qualité sonore, tu as surement plus à gagner en utilisant une carte son externe de bonne qualité, qui aura sûrement une connectique symétrique icon_wink.gif

15
Bonsoir,

ayant maladroitement débrancher mon mini jack reliant le pc à la sono à 2 reprises, j'ai eu droit à un joli bruit, les enceintes fonctionnent, mais est ce possible de les affaiblir par ce moyen là ?

J'ai aussi appris de mes erreurs en éteignant mon processeur avant les amplis, j'ai eu droit à un joli "boumfff" ...