Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Numark cm200 et boost cdd 240

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix Numark cm200 et boost cdd 240
Pour debuter en sono je pense prendre des kits enceintes et ampli chez b corde (elyone et cliftone)pour aller avec, b corde me conseil la table de mixage numark cm 200 et le double cd boost 240cdd je n'utiliserai ce materiel que pour des teufs prive chez moi ,boom de mes gamins et deux a trois fois par an, fetes avec 50 a100 pers
je sais qu'une sono n'est pas de la hifi mais il doit y avoir un minimum tout de meme.
le conseil sur ce matos est il bon ou y'a t il mieux pour un peu plus chere mais seulement un peu plus.? :???:
merci d'avance :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour toi quel sont les mix et double cd qui aurais le meilleur qualite prix en ce moment :?: si l'idee me venait d'attendre un peut plus et de mettre des sous de coté je pourrai juste commander l'ampli et mes 2 kits enceintes
ça me laisserai le temps de construire mes enceintes. :idee: et un flight case.
ne tape pas non plus dans le matos pure pro je veux quelque chose qui restitu bien le son et qui soit fiable .
pour ton boulot met toi a ton compte et revend du matos b corde en rhone alpe pour moi en tout cas ça ferait moins loin :D:
si si :D: meme loin de paris y'a de la vie :D:
salut

12
Son, fiabilité il n'y a pas de très grande différences entre les marques c'est surtout a l'usage.
Pour les double CD tout simple dés lors que la cellule de lecture le convertisseur et la mécanique sont bonne il n'y a pas de raison de faire des grosses dépenses. même Boost et BST utilisent des optiques Sony que l'on trouve aussi sur des marques et modèles plus haut de gamme.
Mise a part la différence de distribution qui peut expliquer des petites différences de prix entre marques, la grosse différence ce fait sur les options qui sont proposés, mémoire anti chocs pour éviter d'avoir des sauts de son et des blancs avec les vibrations que peuvent produire les enceintes ou la manipullation du cd, des boucles parfaites, effets, scratch etc...
Toutes ces options en plus demande de la mémoire et des DSP en plus de la partie simplement lecteur, d'ou le grand ecart de prix entre les matos Pro qui proposent tout ça et les autres qui n'en ont pas. Mais pour revenir au Son il n'y a pas de différences qui puissent être justifiée en rapport au prix.
Il est evident qu'un Lecteur Numark CDN36, Stanton 650MK2, Denon etc... offre plus de chose qu'un simple Boost à moins de 300 euro mais a moint de vouloir faire le Dj, scratcher, remixer et tout comme un grand ce n'est pas indispensable, sauf si les enfants peut être petits aujourd'hui se prennent au jeux et en demande plus demain au quel cas investir dans une double CD complèt dés le départ serait peut être une bonne idée.

Citation : pour ton boulot met toi a ton compte et revend du matos b corde en rhone alpe pour moi en tout cas ça ferait moins loin
si si meme loin de paris y'a de la vie

Chouettttttteeee j'vais voir ma banque avec une copie du mail prouvant que j'ai déja un client pour un prét a la création d'entreprise :lol:
13
Je reviens d'un autre revendeur qui m'a conseillé un2cd plutot autour des 500euros ,numark 30 ou stanton et pour le mixage plutot qu'une cm200et autre du meme genre une console de mixage yamaha (MG12/4 a 240euros ou la MG 16/4 a 335 euros ) selon elle ( oui c'était une fille ,agreable d'ailleur)la yamaha serait meilleur en restitution du son , moins de souffle de deformation etc :?:
enfin bref :??: je ne sais plus je suis perdu :???: :???:
bon sur ce bon week end ,je te quitte je doit aller boire des cannons chez un pote
debordé j'te dis , debordé :D: :D: :D:

14
Le CD30 Numark a une bonne mémoire antichoc de meilleur qualité que les entrées de gamme, afin d'eviter les silences si la platine ou le CD dans la platine bouge. A moins de travailler très près des enceintes et avec une pression acoustique forte je doute que ce soit un necessité.

Pour la Yahm c'est une console plus musiciens/orchestres que Annimation, c'est vrais que le son y sera plus propre sur les micros par rapport a une table Dj' mais sur les CD par rapport a une bonne table Dj', riens de plus.
Les consoles en question ont en entrée des fiches Jack 6.35 pour les lignes et non des RCA comme c'est le cas pour les éléments Hifi et Dj' (K7, Lecteur DVD, CD etc...) de plus il n'y a pas d'entrée Phono (au cas ou une platine vinyl seraéit un jour branchée), ça implique de changer tous les câbles de RCA/RCA (ce qui est fournis avec le matos) par des RCA/Jacks ou des adaptateursRCA/Jack.

Là encore question de gout, mais sur la qualité generale ça ne fait riens avancer.