Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro DJ

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 22 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro DJ
Bonjour,

J'aimerais des renseignements sur ce qu'il faut comme micro dj (pour brancher sur le dessus de ma table de mix en XLR)

Au début j'étais parti sur un flexible avec un micro au bout, le truc normal quoi ^^
Et en cherchant un peu, j'ai vu ça qui est beaucoup moins grossier: http://www.laboitenoiredumusicien.com/shure-micros-d'installation-mx412-n-p50412/

Mais est-ce que c'est bon pour de la disco-mobile ? car je ne pense pas que ce soit fait pour ça ... :???:

Est-ce qu'il y a des connaisseurs en la matière qui peuvent me guider ? ^^

Merci
2

Non ce n'est pas vraiment adapté à ça.

En plus il est vendu sans capsules, donc sans le micro, c'est juste un flexible avec le préampli, ce qui veut dire qu'il faut lui ajouter une capsule "statique", et que ta table doit être équipée d'une alimentation dite "phantom" (du 48V en général) pour alimenter le préampli.....

Pour de la disco, un micro dynamique suffit, sur un pied, ou au bout d'un flexible.

3
Ok merci pour cette explication
Ce qui me plaisait dans ce genre de micro c'est que c'est beaucoup moins grossier qu'un flexible + micro
Donc tampis je vais rester la dessus (flexible + micro), et justement, quel micro me faut-il pour mettre au bout d'un flexible ? un Shure de préférence, c'est une des meilleure marque en micro il me semble ?
4
Chez Shure:

Série PERFORMANCE GEAR ?
Série SM ?
ou Série Beta ?
5

shure, sennheiser, akg, beyerdynamic sont toutes des grandes marques icon_wink.gif

Tout dépend de ton budget et de tes attentes en terme de qualité.

Le mieux est d'essayer plusieurs micro sur ta table, les voies micros des tables dj ne sont pas toutes de qualité égales, sans parler de l'égalisation qui va du simple une bande jusqu'au 3 bandes.

Ensuite tu prends celui qui te convient le mieux.

6
Tester ça va être chaud, j'ai aucun magasin de sono à portée de chez moi, j'achète tout par internet, c'est pour ça que je demande des renseignement ici ;)

J'en veux un que l'on comprenne bien ce que je dis sans avoir les lèvres collée à la capsule et sans hausser la voix non plus ^^
7

Tu as quoi comme table ?

8
j'ai oublié pour le budget, 250 maxi, c'est jouable ?
9

A ce prix là, oui c'est largement bon bravo

10
Je ne l'ai pas encore mais ca sera soit la Numark C3 ou la Beringher NOX1010