Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre physique VS filtre numerique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre physique VS filtre numerique
J'ai la possibilité de filtrer mon système 2 sat' 2 caissons, de 2 maniéres differentes:



En sortant de ma Motu896 et grâce au logiciel Logic pro 9,

Ou Avec un filtre actif behringer cx2310 qu'on m'a gracieusement donné



J'opterais pour la première solution car elle est plus directe et plus précise.

Ai je raison ?






Niveau matériel ce serait pour un caisson orphée 900watts plus caisson hk 600Watts. Avec 2 sat' RCF ART 310 350 watts.
2 amplis,un proline 3000 pour les basses,et un tsa 4-700 pour les sat'(je n'utilise que 2 sorties non bridgées sur les 4)



https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm
2
Filtrer dans l'ordinateur, pourquoi pas, effectivement, ça peut très bien fonctionner.

En revanche, mélanger deux caissons de basses différents sur la même bande de fréquences ne donnera pas de bons résultats. Dans le cas d'utilisation sur deux bandes différentes, c'est difficile, il faut que le filtrage soit bien étudié, car les rotations de phases engendrées par un filtre vont être gênantes si les fréquences de raccordement sont trop rapprochées.
3
C'est ce que je me suis dit, je voulais garder le bas pour le 18",le bas pour le 15 et le reste sur les sat'.


Je ferai peut etre mieux de ne garder que le 18" et les sat'!
4
Du coup pour le limiteur c'est pareil,je peux mettre un limiteur sur le master de mon logiciel (logic pro) et être sur que mes enceintes ne morfleront jamais ?
5
Pour le limiteur c'est faisable, mais il faut savoir exactement à quel niveau tu sors de tes convertisseurs pour calculer le seuil des limiteurs. C'est important de ne pas se tromper ici.
6
Ok jpensais que les leds de l'ampli ferait l'affaire..
7
La suite du sujet est ici. Je le mets, parce que sinon on ne comprend pas très bien.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 14:26:27 ]