[Question] Réglages filtre actif Gemini CX-1
- 23 réponses
- 4 participants
- 3 720 vues
- 4 followers
lskmo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2015 à 13:34:56[Question] Réglages filtre actif Gemini CX-1
Yop tout le monde !
Je débute dans ce petit monde du branchement de câbles pour faire du boom boom , et j'aurai une petite question à propos d'un filtre actif que j'ai acheté d’occase récemment.
Mon début de config :
-1 Sub "bass reflex" avec un HP Eminence - DELTA 15LFA 500w sous 8ohm (le second est en cours de construction)
-Ampli the t.amp TA2400 MK-X 2x500w sous 8ohm
et un filtre Gemini CX-1 (2-Way/3-way)
(les enceintes med/high l'achat sera pour plus tard, un ami possède déjà de bonnes enceintes qu'il pourra me prêter)
Les branchements ça devrait le faire, mais c'est au niveau du filtre que je ne suis pas sûr.
J'ai réussi à chopper le manuel et j'ai vu ce schéma, qui semble est ce que je veut faire (à savoir utiliser en mode 2-way avec l'ampli sub de branché sur le low du filtre et l'ampli medium sur le high)
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le potard pour les low est sur "FLAT", et si c'est bien ce que j'ai compris
Voilà voilà, j'ai cherché sur audiofanzine pour un sujet sur le gemini cx-1 mais pô trouvé !
Merci de vos réponses !
Je débute dans ce petit monde du branchement de câbles pour faire du boom boom , et j'aurai une petite question à propos d'un filtre actif que j'ai acheté d’occase récemment.
Mon début de config :
-1 Sub "bass reflex" avec un HP Eminence - DELTA 15LFA 500w sous 8ohm (le second est en cours de construction)
-Ampli the t.amp TA2400 MK-X 2x500w sous 8ohm
et un filtre Gemini CX-1 (2-Way/3-way)
(les enceintes med/high l'achat sera pour plus tard, un ami possède déjà de bonnes enceintes qu'il pourra me prêter)
Les branchements ça devrait le faire, mais c'est au niveau du filtre que je ne suis pas sûr.
J'ai réussi à chopper le manuel et j'ai vu ce schéma, qui semble est ce que je veut faire (à savoir utiliser en mode 2-way avec l'ampli sub de branché sur le low du filtre et l'ampli medium sur le high)
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le potard pour les low est sur "FLAT", et si c'est bien ce que j'ai compris
Voilà voilà, j'ai cherché sur audiofanzine pour un sujet sur le gemini cx-1 mais pô trouvé !
Merci de vos réponses !
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 16/01/2015 à 19:16:03
De rien
Oublie pas de nous tenir au courant, je croise les doigts pour toi mais je suis pas sur que de tirer sur un seul canal soit bon... Mais bon si c'est que de l'essaie je pense que tu peux le faire ( a ta place je le ferai aussi, ou alors en bridge...)
Oublie pas de nous tenir au courant, je croise les doigts pour toi mais je suis pas sur que de tirer sur un seul canal soit bon... Mais bon si c'est que de l'essaie je pense que tu peux le faire ( a ta place je le ferai aussi, ou alors en bridge...)
lskmo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 16/01/2015 à 19:31:11
Je me suis dis qu'en choppant un ampli 2x650 par canal ça ne devrait le faire, je croise les doigts aussi :p, pour le bridge j'ai pas d'autre ampli ..
Je vous tient au jus !!
Je vous tient au jus !!
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 16/01/2015 à 19:34:17
Oui a mon avis tu peux y aller mais tire pas dessus pendant 10h, enfin je dit peut être des bêtise mais c'est ce que je ferait ^^ et le bridge tu prend le t-amp mais tu force pas de trop parce que en bridge tu sera beaucoup trop puissant... Mais bon test en le branchant sur un seul canal, c'est que des test.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 16/01/2015 à 20:04:55
Si tu as un seul ampli et un seul sub 8ohms -> bridge
un pote utilise cet ampli en bridge sur un MTL 46 et ça envoie le pâté !!
attention en revanche, ça sort 1200W/8ohms, ton HP en fait 500, donc l'ampli est un chouilla trop puissant (jusqu'à Pampli = PHP x2 t'est tranquille, là y a 200W de plus) donc ne surtout pas clipper, garder de la marge, le mieux c'est d'investir dans un petit processeur genre t.racks DS 2/4 qui a un limiteur
un pote utilise cet ampli en bridge sur un MTL 46 et ça envoie le pâté !!
attention en revanche, ça sort 1200W/8ohms, ton HP en fait 500, donc l'ampli est un chouilla trop puissant (jusqu'à Pampli = PHP x2 t'est tranquille, là y a 200W de plus) donc ne surtout pas clipper, garder de la marge, le mieux c'est d'investir dans un petit processeur genre t.racks DS 2/4 qui a un limiteur
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 16/01/2015 à 20:19:21
Le coup du bridge c'est juste pour les test, après il aura un sun par canal
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/01/2015 à 21:00:08
d'ac
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
lskmo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 17/01/2015 à 13:48:21
Bon .. ben pour le résultat ... c'est FAT ! je pensais pas qu'avec un peu de bois et un HP on pouvait faire ça .. du coup le second va arriver beaucoup plus rapidement que prévu
Au niveau des réglages, c'est super simple, comme tu m'avais dis, donc pas de soucis, effectivement filtrer à 90 c'est pas mal du tout !
Petit résultat en vidéo, avec l'ampli de hifi branché sur les mediums du filtre en plus histoire de pas balancer que des fréquences basses !
Merci pour les conseils
Au niveau des réglages, c'est super simple, comme tu m'avais dis, donc pas de soucis, effectivement filtrer à 90 c'est pas mal du tout !
Petit résultat en vidéo, avec l'ampli de hifi branché sur les mediums du filtre en plus histoire de pas balancer que des fréquences basses !
Merci pour les conseils
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 17/01/2015 à 14:01:44
Super! En plus le caisson est propre,
Vivement le deuxième, ainsi que deux autre en cadeau pour moi en guise de remerciement je m'en contenterai ;p ^^ non franchement c'est cool surtout si sa te convient! T'as vu le cx-1 est pas complexes du tout et de rien pour l'aide, j'en sais pas beaucoup mais quand je peux aider je le fait ^^
Vivement le deuxième, ainsi que deux autre en cadeau pour moi en guise de remerciement je m'en contenterai ;p ^^ non franchement c'est cool surtout si sa te convient! T'as vu le cx-1 est pas complexes du tout et de rien pour l'aide, j'en sais pas beaucoup mais quand je peux aider je le fait ^^
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 14:03:05 ]
lskmo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 19/01/2015 à 17:04:53
Yep vivement le second, il y aura un peu plus de puissance et pour les petites soirées entre pote ça sera parfait
Ton cadeau attendra le second sub .. désolé :p
Ton cadeau attendra le second sub .. désolé :p
lskmo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/01/2015 à 13:42:10
Une petite question, qui n'est plus de l'ordre du filtre mais de l'ampli,
Je compte brancher un sub par sortie OUT de l'ampli, mais il y a aussi deux IN sur l'ampli, et je n'ai qu'une seule sortie sur le filte, comment faire passer le son dans les deux sub en ne branchant que le filtre sur le IN A de l'ampli ?
(je fais un petit schéma sur c'est pas clair)
Merci !
Je compte brancher un sub par sortie OUT de l'ampli, mais il y a aussi deux IN sur l'ampli, et je n'ai qu'une seule sortie sur le filte, comment faire passer le son dans les deux sub en ne branchant que le filtre sur le IN A de l'ampli ?
(je fais un petit schéma sur c'est pas clair)
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte