Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Question] Réglages filtre actif Gemini CX-1

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Question] Réglages filtre actif Gemini CX-1
Yop tout le monde !
Je débute dans ce petit monde du branchement de câbles pour faire du boom boom , et j'aurai une petite question à propos d'un filtre actif que j'ai acheté d’occase récemment.

Mon début de config :

-1 Sub "bass reflex" avec un HP Eminence - DELTA 15LFA 500w sous 8ohm (le second est en cours de construction)

-Ampli the t.amp TA2400 MK-X 2x500w sous 8ohm
et un filtre Gemini CX-1 (2-Way/3-way)

(les enceintes med/high l'achat sera pour plus tard, un ami possède déjà de bonnes enceintes qu'il pourra me prêter)

Les branchements ça devrait le faire, mais c'est au niveau du filtre que je ne suis pas sûr.

J'ai réussi à chopper le manuel et j'ai vu ce schéma, qui semble est ce que je veut faire (à savoir utiliser en mode 2-way avec l'ampli sub de branché sur le low du filtre et l'ampli medium sur le high)

mini_674389branchementfiltre.png

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le potard pour les low est sur "FLAT", et si c'est bien ce que j'ai compris :)

Voilà voilà, j'ai cherché sur audiofanzine pour un sujet sur le gemini cx-1 mais pô trouvé !

Merci de vos réponses ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien ;)
Oublie pas de nous tenir au courant, je croise les doigts pour toi :bravo: mais je suis pas sur que de tirer sur un seul canal soit bon... Mais bon si c'est que de l'essaie je pense que tu peux le faire ( a ta place je le ferai aussi, ou alors en bridge...)
12
Je me suis dis qu'en choppant un ampli 2x650 par canal ça ne devrait le faire, je croise les doigts aussi :p, pour le bridge j'ai pas d'autre ampli ..

Je vous tient au jus !!
13
Oui a mon avis tu peux y aller mais tire pas dessus pendant 10h, enfin je dit peut être des bêtise mais c'est ce que je ferait ^^ et le bridge tu prend le t-amp mais tu force pas de trop parce que en bridge tu sera beaucoup trop puissant... Mais bon test en le branchant sur un seul canal, c'est que des test. ;)
14
Si tu as un seul ampli et un seul sub 8ohms -> bridge :)

un pote utilise cet ampli en bridge sur un MTL 46 et ça envoie le pâté !!

attention en revanche, ça sort 1200W/8ohms, ton HP en fait 500, donc l'ampli est un chouilla trop puissant (jusqu'à Pampli = PHP x2 t'est tranquille, là y a 200W de plus) donc ne surtout pas clipper, garder de la marge, le mieux c'est d'investir dans un petit processeur genre t.racks DS 2/4 qui a un limiteur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Le coup du bridge c'est juste pour les test, après il aura un sun par canal ;)
16
d'ac ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Bon .. ben pour le résultat ... c'est FAT ! je pensais pas qu'avec un peu de bois et un HP on pouvait faire ça .. du coup le second va arriver beaucoup plus rapidement que prévu :)

Au niveau des réglages, c'est super simple, comme tu m'avais dis, donc pas de soucis, effectivement filtrer à 90 c'est pas mal du tout !

Petit résultat en vidéo, avec l'ampli de hifi branché sur les mediums du filtre en plus histoire de pas balancer que des fréquences basses !

Merci pour les conseils ;)
18
Super! En plus le caisson est propre,
Vivement le deuxième, ainsi que deux autre en cadeau pour moi en guise de remerciement je m'en contenterai ;p ^^ non franchement c'est cool surtout si sa te convient! T'as vu le cx-1 est pas complexes du tout ;) et de rien pour l'aide, j'en sais pas beaucoup mais quand je peux aider je le fait ^^

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 14:03:05 ]

19
Yep vivement le second, il y aura un peu plus de puissance et pour les petites soirées entre pote ça sera parfait :)

Ton cadeau attendra le second sub .. désolé :p
20
Une petite question, qui n'est plus de l'ordre du filtre mais de l'ampli,
Je compte brancher un sub par sortie OUT de l'ampli, mais il y a aussi deux IN sur l'ampli, et je n'ai qu'une seule sortie sur le filte, comment faire passer le son dans les deux sub en ne branchant que le filtre sur le IN A de l'ampli ?

(je fais un petit schéma sur c'est pas clair)

Merci !