Sujet de la discussionPosté le 29/11/2015 à 21:05:21Pied de micro, quel standard choisir ?
Bonjour,
Je souhaite me faire un petit kit de pied micro, j'ai regardé du côté de chez K&M, problème c'est que sur Thomann les prix varient du simple au double pour un même type de pied K&M, donc je me dit qu'il y a forcément des différences.
En gros je cherche un petit pied pour grosse caisse, un moyen pour caisse claire, 2 grands pour charleston, 1 autre grand pour le chant.
Si vous avez des références de standards chez K&M pour ces tailles là à me conseiller. J'ai pas forcément de budget prédéfinit je veux juste un truc qui tienne la route. L'utilisation sera de l'ordre de 15 sorties annuelles environ.
Merci d'avance.
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2015 à 22:39:43
Salut,
En fait, tu dois réfléchir en fonction de la hauteur que tu cherches à avoir.
En overhead, tu as intérêt à avoir des pieds plus longs que pour du micro chant mais tu peux t'en sortir même à 1,6m en jouant sur l'inclinaison du bras.
Cherche aussi sur les sites de grosses boites de location, tu verras vite quelles références ils ont choisi pour leur fiabilité.
Oui, notamment à cause de l'embase en plastique qui n'est pas très solide et pas assez lourde.
Si on n'a vraiment pas de sous, il vaut mieux prendre des chinoiseries type "Millenium". Ce n'est pas le top de la qualité mais c'est déjà meilleur que les K&M "éco" pour moins cher. Pour 15 sorties par an ça convient.