Sujet de la discussionPosté le 26/04/2016 à 15:03:32Nettoyer câbles audio - colle ruban adhésif
Bonjour, j'ai pas mal de câbles audio (xlr) avec des résidus de colle, en effet, j'ai marqué tous mes câbles avec du ruban adhésif d'électricien pendant un moment.
Je les passe tous à la gaine thermorétractable avec étiquette, du coup je souhaite enlever le ruban adhésif qui ne sert plus et a même tendance à se barrer. Ça colle de partout.
Vous utilisez quoi comme produit pour nettoyer ce genre de colle ? J'ai de l'acétone, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien conseillé pour les câbles.
Merci d'avance.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/04/2016 à 15:15:16
Moi je nettoie les traces de gaffer sur mes câbles à l'Essence F
l'acétone est , souvent, trop agressif ! (il peut décolorer ou attaquer le plastique , abimer les isolants, ou effacer les inscriptions)
essayer plutôt: essence C, essence F, essence à briquet, nettoyant mécanique en bombe , ou nettoyant contact en bombe, alcool à bruler (ou a défaut un déo en spray contenant de l'alcool )
Eviter tout de même l'essence pour voiture ou le gasoil ! (en général , certe, c'est efficace ...mais dangereux , et d'une odeur vraiment trop désagréable ! )
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 20:27:14 ]
^.Teddy#
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 27/04/2016 à 01:40:23
J'ai testé l'essence F sur un câble qui avait une quantité non négligeable de colle (il y avait des bouts de ruban adhésif tout le long pour le doubler avec un deuxième câble), tout est parti super facilement. Mon câble est nickel. Demain je me fais la série.