Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson PowerBrite Pro 10 - Surtension affichée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samson PowerBrite Pro 10 - Surtension affichée
Bonjour,

J'ai acheté il y a plus ou moins un an un Samson PowerBrite Pro 10 et j'en étais super content, j'en ai acheté un deuxième récemment pour compléter un autre rack, seulement celui que je viens de recevoir m'affiche au voltmètre ~40v de plus que celui que j'ai déjà, sur le même secteur.

J'ai testé avec un voltmètre externe, en me branchant sur le secteur, dans la sortie direct et dans les sorties arrières, j'ai bien ~240v partout, mais l'afficheur du PowerBrite me donne ~280v.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un soucis similaire, ça serait réglable facilement (genre, une visse de calibration quelque part) ou je dois faire un retour sous garantie ?

Merci d'avance,
Maxime.
2
En fait, je viens de l'ouvrir (il n'y a pas d'autocollant à déchirer pour casser la garantie :D) et j'ai trouvé 3 variateurs, l'un des trois change la valeur du voltmètre.

Si quelqu'un avait le problème, le VR1 sur la photo (le variateur au milieu) permet de calibrer le voltmètre. J'ai branché le PowerBrite sur le premier que j'avais et j'ai calibré jusqu'à avoir les même valeurs.
qGnuJtl.jpg

Voilà voilà :D
3
Je te suggère de mettre cette info sous la forme d'une astuce rattachée à ce produit. :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produit-divers/samson-technologies/pro10/pedago/