Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 48V dans une entrée ligne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
1 48V dans une entrée ligne
Hello,

Question un peu compliquée désolé, j'espère que je vais être clair...:)
Je veux entrer un signal ligne (d'un looper) dans un splitter ( type: http://artproaudio.com/splitters/product/s8/ ) en appuyant sur le pad -20Db comme ils le disent...

Mais après, si je connecte une sortie du splitter (de préférence l'OUT isolée par transfo) à une entrée micro d'un console où l'alim phantom est ON. Cela est-il mauvais pour le splitter, le multi-effet ou cela peut-il être source d'interférences?

D'une façon plus générale, est-il gênant que du 48V passe dans une entrée ligne?

Merci!


2
Citation :
Cela est-il mauvais pour le splitter, le multi-effet ou cela peut-il être source d'interférences?

Pour une sortie équipée d'un transfo, aucun risque.
Pour la sortie qui est câblée directement à l'entrée (sans transfo), elle transfèrera l'alimentation fantôme. C'est heureux d'ailleurs parce que sinon on ne pourrait pas brancher directement de micro statique sur le splitter.

Citation :
D'une façon plus générale, est-il gênant que du 48V passe dans une entrée ligne?

Ça dépend! Et ce n'est pas toujours facile à savoir. Pour ton POD, je t'ai répondu dans l'autre sujet.

x
Hors sujet :
Évite d'ouvrir plusieurs sujets, ça éparpille les réponses.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 11:56:52 ]

3
Ok merci Nick! Oui j'essaie, tu me l'as déjà dit. Mais en fait, quand je planche sur une config, j'ai souvent plein de questions et l'impression que ce sont des questions un peu différentes, et par vos réponses je ne me rends compte qu'après qu'elles sont redondantes...
Désolé donc, je vais essayer de faire plus attention à ca!:)
4
En tout cas un transfo coupe donc completement le passage du 48V sans que ca altère le son ou créé des parasites, c'est bien ca?

(Je pense à un splitter dont une sortie isolée serait elle aussi branchée sur une entrée alimentée par du 48V)
5
Le transfo supprime le 48V, sans parasites, mais pas forcément sans altérer le son. En fait ça altère toujours un peu, et ça dépend pas mal de la qualité du transfo. Mais bon, faut relativiser: pour les claviers, les boîtes à Rythme, les POD guitare, etc... on n'a pas forcément besoin d'un super transfo qui tue. Ce sont des appareils qui ont des sons assez synthétiques et "masterisés", assez tolérants à un transfo médiocre.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 00:14:00 ]