Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sur sortie aux

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
1 Casque sur sortie aux
Une sortie Aux a t'elle assez de patate pour y brancher un casque ?
Quel type de cablage dois-je utiliser pour relier le XLR à un jack stéréo ?
2
Ca peut marcher, ou pas bien, selon le modèle de la console et le modèle de casque.
Dans tous les cas, il ne faut pas brancher un casque avec un simple adaptateur XLR-jack TRS : ça va fonctionner, mais les signaux envoyés dans les écouteurs seront en opposition de phase. Il faut se bricoler un adaptateur qui met le point froid à la masse et qui envoie le point chaud dans les deux cotés du casque. Ca sera bien sûr du mono (signal identique pour les deux oreilles). Le mieux est d'acheter un ampli casque. On en trouve pour une vingtaine d'euros.

Tu veux faire quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 21:16:38 ]

3
Les musiciens voudraient des casques sur scène !
J’ai fait un essai ça fonctionne en prenant un côté du symétrique et en l’envoyant sur les 2 côté du casque.
Le volume est suffisant (je pense) car qui dit ampli dit alimentation !
De plus il va falloir voir si les cordons casque sont assez long pour des musiciens debout.
J’attend de faire un test en balance pour voir ce que ça donne
Ma table est une A&H Sq5 avec un boîtier déporté AR2412
4
Bonjour,
Quand on branche un casque sur une sortie Aux, on n'a pas forcément des impédances compatibles.
Parfois ça marche très mal, souvent tu vas manquer de niveau. Et sur scène, les musicos demandent du niveau.

Il serait sage de prévoir des amplis pour casques.

Bizarre, cette idée des casques sur scène...

Sinon le branchement consiste à choper Masse + Point chaud en sortie de l'Aux (fiche XLR)
A relier sur masse + (L+R) du casque (sur une prise jack femelle TRS), et tu seras en mono (la sortie aux est en mono).

Si les musiciens veulent de la stéréo dans le casque, il faut deux Aux par retour.
5
Il existe des amplis casques qui s'alimentent sur pile 9V et qui s'accrochent à la ceinture, comme le Behringer Powerplay P1. Ca permet au musicien de régler son volume général.
6
Vu le petit prix des amplis casques, je ne prendrais pas le risque de brancher direct sur l'aux.
Résultats aléatoires et risques de surcharge pour l'électronique.
7
Je vais attendre les balances, j'ai fait un cordon rapide en attendant afin de faire un test.
Merci pour les infos