Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification de la voix pour un one man show

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 539 vues
  • 1 follower
1 Amplification de la voix pour un one man show
Bonjour,

Voilà, je joue un one man show actuelement (un stand-up, à l'américaine), et je voudrais savoir comment amplifier ma voix, avec un micro sans fil à main, un système d'amplificateur-anceinte autonôme, facilement transportable.

Je dois avouer que je n'y connais rien en son, je cherche donc une solution simple, et aussi légère, que je puisse gérer tout seul, sans régisseur son.

Je me suis renseingé aujourd'hui dans un magasin, ils me propose un micro HF avec sa base de reception AKG WMF 40, pour 280€.
Est-ce bien comme matos ?

Micro que je pourrais ensuite connecter à un amplificateur que j'ai vu à 300€ (mais je ne me souviens plus de la marque, il a 4 entrée, 70W, des roulettes pour le transport, et parait-il est très bien pour mon usage... (bien que je l'ai trouvé un peu trop volumineux...)

Ce qui me fairait grosso modo un budget totale 600€.

J'ai aussi vu un autre ensemble, un Ampli qui compte un lecteur CD et K7 (ça peut toujours me servir), entrée micro, roulette, sur lequel on peut directement brancher un Micro HF (de la même marque, sans passer par un boitier supplémentaire de reception), 70W, une batterie de 6h d'autonomie, mais pour 1200€ + 280€ pour le micro HF...
D'après le vendeur, il vends beaucoup cela aux école, associations etc...

Biensur, c'est plus cher, on tape dans les 1500€ !

Et vous, que me conseillez-vous de prendre ?
Quel conseil pouvez-vous me donner pour manipuler un micro ?
Comment eviter le larsen ?
Existe-il des micro HF avec un réglage du volume directement sur le micro ?
Si je coupe momentanement le micro pendant le spectacle, est-ce que cela va faire un scratch dans le HP ?

Merci ;-)

strasfrantz
Afficher le premier post
11
Connais pas.
12