Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet @ cabler une sono, quelm type de cable, etc. @

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion @ cabler une sono, quelm type de cable, etc. @
Hello !


Je dois cabler 16 enceintes ( pas de caissons de basse ) a 4 amplis, en branchant le tout de la facon suivante :

Ampli --) enceinte--) enceinte

Soit une utilisation en 4 ohms .

Les connectiques sont en speakon sur l'amplificateur, et en xlr sur les enceintes.

Je possede deja le cablage necessaire pour connecter les ampli aux enceintes, c'est a dire 8 cables speakon / xlr d'environ 10 - 15 m, 3 * 2.5 mm.

La question que je me pose : deja quel cable utiliser, 3 * 1.5 suffit il ou 3 * 2.5, sachant que la puissance par coté pourrait monter jusqu'a 800 w ( 400 w par enceinte ),

Quel distance de cables idéale pour bien les repartir ( je pensais environ 20 m de bose a bose ) mais est il possible de faire des rallonges xlr / xlr sans avoir de trop grosse perte ?

en gros :

Enceinte --) xlr femelle --------------xlr femelle / xlr male ---xlrmale/ xlr femelle --------------------------Enceinte

Ou alors est il préférable de cabler directement de cabler Enceinte / Enceinte avec 30 m de cable, et quel type de cable ?

Euh ... jespere que vous avez compris !!!


Merci !

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Globe, coquille------>P=R.I²



Donc I= racine carrée de P/R ou I²= P/R

Citation : Oki Globe, je vois le truc ( mais je le relirai quand même !! )

Est ce que selon toi, il est préférable d'utiliser un cable de 30 m, ou un cable de 20m + 10 m ( ou 2 * 15 m ) ? Cela change -t- il quelque chose ?



Le plus adéquat serait le câble de 30 mètres car tu évites des connexions supplémentaires.

Mais...

Si tes soudures sont correctement faites, tes câbles en bon état, ça ne changera rien.
Personnelement, je te conseille de te faire des allonges XLR avec des longueurs standards: 2 ou 3 mètres, 5 mètres, 10 mètres, 20 mètres,...

Ce qui fait que tu peux utiliser un câble de 20 mètres et un de 10 pour faire tes 30 mètres. Ce qui te permettra de les réutiliser facilement par la suite par rapport à ton câble de 30 mètres...

En gros, ne t'amuse pas à faire 30 mètres de câbles avec des morceaux d'un mètre...
12
Globe, je suis 100% d'accord avec toi. :bravo:
Je disais "coquille" (terme de typo qui désigne un caractère remplacé involontairement par un autre) car tu as voulu marquer P=R.I² et tu as marqué: P=RI³ non intentionnelement.
J'ai cru bon de rectifier cette coquille ceci pour éviter la confusion chez les pas trop matheux...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13

Citation : Je disais "coquille" (terme de typo qui désigne un caractère remplacé involontairement par un autre) car tu as voulu marquer P=R.I² et tu as marqué: P=RI³ non intentionnelement.
J'ai cru bon de rectifier cette coquille ceci pour éviter la confusion chez les pas trop matheux...



Oups, désolé Kohort... :oops: Tu as bien fait de rectifier. Merci