Groupe électrogène
- 17 réponses
- 12 participants
- 7 073 vues
- 5 followers
Roving gambler
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2005 à 13:16:48Groupe électrogène
Je souhaite acheter un groupe électrogène pour brancher un ampli et jouer dans la rue. On utilise un ampli en 220-230 Volts (50 htz et 32 W). Qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que la puissance du groupe électrogène (tant qu'elle est supérieure à celle de l'ampli) a de l'importance ? Y-a-t-il des caractéristiques a prendre en compte pour ce genre d'utilisation ? J'ai repéré un model pas cher "GP950 Performance Power" : vous connaissez ?
Merci beaucoup à celui qui voudra bien me répondre !!!
Merci beaucoup à celui qui voudra bien me répondre !!!
The Lonesome Gamblers
- 1
- 2
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/01/2005 à 20:57:59
Un point intéressant est l'autonomie, sur le mien (3kw) j'ai un réservoir de 11 litres et ca tiend 10 heures.
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/01/2005 à 21:19:57
Allez jeter un coup d'oeil ici:
Groupes électrogènes
Groupes électrogènes
Roving gambler
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/01/2005 à 21:28:40
Un GRAND merci à tous pour votre aide !!!
The Lonesome Gamblers
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/01/2005 à 09:00:41
Un petit onduleur, c'est pas cher (surtout qu'on parle de 35W de puissance) et ça peut "garantir" une certaine qualité au courant. Perso, je me fierais plus à une solution avec onduleur.
Anonyme
521410
15 Posté le 20/01/2005 à 09:25:11
Il y a aussi les Honda en 4 temps comme les Yamaha donc moins de bruit
ça compte aussi ! j'ai déjà utilisé un vieux modèle Honda en 2 temps 350W
qui fonctionne pas mal acheté 2000fr d'occase, il s'encrasse un peu par
moment (2 temps) mais s'entretient facilement, bien régulé aussi.
Par contre pas mal de parasite sur un micro simple bobinage par exemple ...
Tu as aussi la solution panneaux solaires + batteries + convertisseur de tension
mais ces convertisseur génèrent pas mal de parasites également et ne régulent
pas très bien non plus !
@ +
ça compte aussi ! j'ai déjà utilisé un vieux modèle Honda en 2 temps 350W
qui fonctionne pas mal acheté 2000fr d'occase, il s'encrasse un peu par
moment (2 temps) mais s'entretient facilement, bien régulé aussi.
Par contre pas mal de parasite sur un micro simple bobinage par exemple ...
Tu as aussi la solution panneaux solaires + batteries + convertisseur de tension
mais ces convertisseur génèrent pas mal de parasites également et ne régulent
pas très bien non plus !
@ +
Sezn
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/12/2005 à 06:19:53
J ai bossé a la sdmo et je peu te confirmer qu ils fiont vraiment du professionel.je trouve pas vraiment un amateur un groupe electrogene qui tiens dans un mobilhomme et encore un gros.ils font de tout,du petit a 500W jusqu a des enromes a des milliers de kva.ils exportent partout dans le monde en font pour l armee et d autres pays.et surtout ils y fai trop bon d y travailler c es une pure boite qui fais des bons produits.shussss
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/12/2005 à 08:53:42
Salut, pour moin cher qu'un onduleur j'ai trouvé un regulateur 1200V/A
c'est "APC line-R" et pour l'instant j'ai trouvé que sa , sa me suffis pour pc machine et table,
le manuel :http://sturgeon.apcc.com/techref.nsf/partnum/990-1287/%24FILE/990-1287_FR_REV02.pdf
Régulation automatique de la tension pour assurer une protection contre les baisses de tension et les surtensions
Protégez votre équipement électronique sensible contre les baisses de tension et les surtensions à l'aide du régulateur de tension automatique Line-R d'APC. Les fluctuations de tension non corrigées raccourcissent petit à petit la durée de vie des composants électroniques, ce qui entraîne parfois des pannes prématurées. Le Line-R ne se contente pas de maintenir la tension à un niveau sûr, mais assure également une protection contre les surtensions et les pics électriques - y compris la foudre.
Le prix http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030988.html
mais pour des puissances plus importante , j'ai rien vus ormis des onduleur or de prix , ou des regule industriel.
Dans l'apc sa resemble a une alim a decoupage (c'est a l'oeil et je suis nul en elec) mais il n'y a quasiment pas de condo ! j'ai pas d'oscilo pour tester la reel efficacité.
Si quequ'un peu me dire le fonctionement juste avec des photo je les postes.
A+
c'est "APC line-R" et pour l'instant j'ai trouvé que sa , sa me suffis pour pc machine et table,
le manuel :http://sturgeon.apcc.com/techref.nsf/partnum/990-1287/%24FILE/990-1287_FR_REV02.pdf
Régulation automatique de la tension pour assurer une protection contre les baisses de tension et les surtensions
Protégez votre équipement électronique sensible contre les baisses de tension et les surtensions à l'aide du régulateur de tension automatique Line-R d'APC. Les fluctuations de tension non corrigées raccourcissent petit à petit la durée de vie des composants électroniques, ce qui entraîne parfois des pannes prématurées. Le Line-R ne se contente pas de maintenir la tension à un niveau sûr, mais assure également une protection contre les surtensions et les pics électriques - y compris la foudre.
Le prix http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030988.html
mais pour des puissances plus importante , j'ai rien vus ormis des onduleur or de prix , ou des regule industriel.
Dans l'apc sa resemble a une alim a decoupage (c'est a l'oeil et je suis nul en elec) mais il n'y a quasiment pas de condo ! j'ai pas d'oscilo pour tester la reel efficacité.
Si quequ'un peu me dire le fonctionement juste avec des photo je les postes.
A+
Eternal3Noobs
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/07/2007 à 13:07:12
Moi j'en ai un a vendre mais c'est un monstre!!! 120Kva, 6 cylindres en ligne rolls royce, refroidi par eau, sur remorque (environ 1tonne et demi;il faut le permis E)
PAR CONTRE IL EST PAS CHER!!!!
PAR CONTRE IL EST PAS CHER!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2