Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groupe électrogène

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 7 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Groupe électrogène
Je souhaite acheter un groupe électrogène pour brancher un ampli et jouer dans la rue. On utilise un ampli en 220-230 Volts (50 htz et 32 W). Qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que la puissance du groupe électrogène (tant qu'elle est supérieure à celle de l'ampli) a de l'importance ? Y-a-t-il des caractéristiques a prendre en compte pour ce genre d'utilisation ? J'ai repéré un model pas cher "GP950 Performance Power" : vous connaissez ?
Merci beaucoup à celui qui voudra bien me répondre !!!
The Lonesome Gamblers
2
:clin: salu roving!!!

alor la ce n'est pas tres simple il faut absolument que tu achete dans ce cas un groupe éléctrogene REGULE!! sinon tu risque de y laisser tous ton argent!!! et c pas tres cool!!!!

tu en a besoin rapidemant ou pas en plus?!!
je te dit juste ca car
(je me repete je sais,j'en est parler sur un autre sujet!!!!) mais j'est lu dans le dernier sonomag qu'il y avait une nouvelle société(PPS) qui allait présenter un tous nouveau systéme de sonorisation autonome te permettent de brancher ta table de mixage, tes platines!(CD, vinyl?) et le tous avec 2 enceintes !!! :8O:
donc je ne sais pas ce que cela va donner mai en attendent si ca marche et bien cela peut etre tres interressant!!!
voila voila pour les infos!! mai surtout si tu prend un groupe éléctrogene assure toi pour qu'il soit bien regulé en tension!!!!(car si ton groupe vien a caler lorsque tous est brancher et sous tension ton matos va prendre une claque!!)

voila a+!!
3
Salut Kestar !

Merci pour ton aide. Excuse mon ignorance, mais "régulé" ça veut dire quoi en gros ?

Si je prends un groupe qui fait par exemple 1000 watts, c'est dangereux pour mon matos qui n'en fait que 35 ?

L'info de Sonomag est précieuse... affaire à guetter !!!
The Lonesome Gamblers
4
Si tu prend un groupe de 1000W tu n'abîmera pas ton matos de 35W et en plus tu aura une "réserve" de tension.
La qualité du groupe est importante au niveau de la "propreté" de la tension produite et surtout de sa régularité (quelle que soit la charge, il faut garder 230V jusqu'a pleine charge)
Regarde sur le site www.sdmo.com tu pourra voir du matos qui ressmble à ce que tu cherche. C'est du matos pro donc un peu cher mais ça donne une idée.
5
Merci Vilsad pour ton aide ! Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué et il y a en effet des produits intéressants.
Est-ce qu'il y a des caractéristiques techniques, des critères, qui permettent de s'assurer de la régularité de la tension produite ?
The Lonesome Gamblers
6
Juste comme ca, sdmo n'est pas une marque pro du tout, c'est distribué chez casto et autres leroy merlin, ceci etant dit on en utilise un "petit" de 2400w, régulé (les groupe non régulé sont de plus en plus rare) payé 400 euros, de chez eux, et no problem (utilisation en teuf, 8 a 12h de suite, pc, bar, amplis bref tout branché dessus --> jamais un soucis)

par contre faire attention a la panne d'essence, c'est surtout ca qui peut ruiné le matos (et toi au passage lol) malgré que cela nous soit arrivé sans le moindre probleme mais l'utilisation de prise avec disjoncteur est une securité peu couteuse et relativement efficace

en marque pro il ya a robin par exemple mais la le prix double....
7
Sdmo fait des groupes professionnels, il faut juste y mettre le prix. Yamaha propose aussi des groupes avec une régulation intéressante mais c'est pas donné.
8
C'est des "petits" modeles que je parlais bien entendu ;) en tout cas ceux distribué chez casto qui sont la gamme d'entrée
9
Tout a fait thierry. D'ailleur casto c'est vraiment un bouffe pognon, carrement trop cher.
10
Ce thread m'interresse fortement aussi car je viens d'acquerir une petite maison de campagne avec pas mal de terrain, mais pas d'electricité.....

A ce que j'ai vu il y a un groupe electrogene qui n'a que 2 ans et qui a couté 700 euros neuf, et je me posais les memes question que le createur de thread, sauf que moi c pour allimenter mon M500 sous 4 Ohms + pc + table de mix (soirée hardtek hardcore a coté du barbeuk).

Je repasse ce week end vous donner les references du groupe, car j'ai peur de tout "*****"

PS : il se pourrai qu'un Inter M M1000 y soit branché en plus du 500 de temps en temps), enfin on en reparlera

Merci a tous

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.