Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/66
Audinate Dante-MY16-AUD

Sujet Problème de lecture

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture

Bonjour à toutes et à tous.

J'ouvre une nouvelle discussion concernant la Dante, histoire de ne pas polluer celle de Rj_4000 !  icon_wink.gif

J'ai enfin pu utiliser la carte hier soir en répétition avec mon groupe et je dois dire que je suis sue le cul: ça marche du tonnerre: nous avons réalisé plusieurs prises en 16 pistes simultanées sans aucun problème. Configuration aisée, son superbe, rapidité de mise en oeuvre... bref, du pur bonheur.

Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de cette carte !

Mais il subsiste un problème... Et de taille. Je compte donc sur vous pour m'aider à le résoudre. Nous bossons sous Cubase 5. En enregistrement pas de problème. Je sélectionne la Dante dans les périphériques, je cale bien les VST Connexions, tout fonctionne à merveille.

Le problème survient lorsqu'il s'agit de lire ce qui a été enregistré: je suis obligé de retourner dans les périphériques pour basculer sur la carte audio du PC (ASIO full duplex en l'occurrence). Ce n'est pas gênant en soi (bien que peu ergonomique cependant...!) mais cela pose surtout un problème majeur: je ne peux pas écouter ET enregistrer en même temps puisque les 2 processus n'utilisent pas la même carte son !!! Comment, dans ce cas, réaliser des enregistrements instrument par instrument (du style prise de batterie dans un premier temps, ensuite le bassiste fait ses prises de basse sur la partie batterie, etc, etc...) ???

Je dois dire que ce souci gâche considérablement l'enthousiasme généré par l'essai de la Dante. Donc si vous avez une solution, je suis preneur !

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Foxyflying

Je n'ai pas la 01V ici (chez moi) et je ne peux donc qu'imaginer le processus que tu me décris. Je pense néanmoins avoir compris le truc.

Merci de ton aide, en tous cas.

Essaie avec le Studio Manager sur ton PC/Mac.

Tu peux le faire "OffLine". Le Patch editor est super facile quand tu le vois sur le PC. C'est le principal intérêt de Studio Manager d'ailleurs, je trouve.

12

Hello

Du nouveau ? icon_question.gif

Raoul

13

Pardon... c'est vrai que je manque à tous mes devoirs. Mais la solution que tu préconisais semblait tellement évidente que je n'ai même pas songé à signaler qu'elle fonctionnait, bien évidemment.

Tu m'as une nouvelle fois été d'une aide précieuse.

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 06:54:38 ]